Poste d'encadrement

#270991


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Hôpital de Granby (205, boulevard Leclerc Ouest, Granby, J2G 1T7) 

Identification des besoins
88. CHEF DE SERVICE - CPC, BLOC OPÉRATOIRE, CHIRURGIE D’UN JOUR ET SALLE DE RÉVEIL (HÔPITAL DE GRANBY) - DIRECTION DES SERVICES SPÉCIALISÉS, CHIRURGICAUX ET DE CANCÉROLOGIE_DSSCC
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(Salaire annuel entre 82 696,95 $ et 107 504,89 $)
Affichage : du 22 mars 2023
au 4 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service - CPC, bloc opératoire, chirurgie d’un jour et salle de réveil à la Direction des services spécialisés, chirurgicaux et de cancérologie (DSSCC). Notre établissement comprend l’ensemble des services de santé et de services sociaux, dont les centres de réadaptation. Sa mission universitaire se déploie autant en santé physique qu’en services sociaux. Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

Ce poste couvre principalement l’Hôpital de Granby.

La Direction des services spécialisés, chirurgicaux et de cancérologie (DSSCC) est appelée à œuvrer dans un contexte de consolidation de l’offre de service, d’optimisation et de performance au sein d’un établissement de haut savoir, à mission clinique et universitaire forte. S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

La DSSCC est appelée à travailler dans un contexte où nous agissons tous ensemble pour et avec l’usager, ses proches et la population où l’humanisme et l’innovation sont au cœur de l’amélioration continue de la qualité des soins et services. Elle est la seule DSSSCC d’un CIUSSS-CHU au Québec. À cet égard, tous les aspects de la pratique médicale, de la prévention à la médecine de pointe/expertise suprarégionale doivent être coordonnés par la DSSCC, et ce, pour une clientèle de 0 à 107 ans.

Le chef de service - CPC, bloc opératoire, chirurgie d’un jour et salle de réveil recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ainsi, le titulaire du poste contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité et en collaboration avec la coordonnatrice des activités chirurgicales, le chef de service - CPC, bloc opératoire, chirurgie d’un jour et salle de réveil exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. Il planifie, coordonne, organise, contrôle, mesure, évalue et assure le bon fonctionnement des activités cliniques des secteurs sous sa responsabilité afin d’assurer aux usagers, des soins et des services de qualité en fonction de leurs besoins et en cohérence avec les orientations stratégiques. Il collabore étroitement avec les chefs des services des autres secteurs périopératoires du CIUSSS de l’Estrie – CHUS ainsi qu’avec la coordonnatrice de l’accès en chirurgie. Il travaille également en étroite collaboration avec l’équipe médicale en place.

Le chef de service - CPC, bloc opératoire, chirurgie d’un jour et salle de réveil exerce des fonctions de gestion de ressources et d’activités nécessaires à la réalisation des opérations dans les secteurs des services périopératoires. Il agit à titre de supérieur immédiat d’une équipe de travail des différents secteurs énumérés à l’Hôpital de Granby. Il identifie et analyse les besoins de la clientèle de ses unités administratives. Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats de la performance attendue dans les unités. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles. Il optimise l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées en fonction des meilleures pratiques.

 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences de la santé (physique) est un atout;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Membre en règle de l'OIIQ ou l’OPIQ est un atout;
• Deux (2) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Deux (2) ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activités;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée, en respect des orientations du MSSS et de l’établissement;

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 38 soit un minimum de 82 696,95 $ et un maximum de 107 504,89 $ annuellement, en date du 1er avril 2022. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE : Hôpital de Granby (205, boulevard Leclerc Ouest, Granby, J2G 1T7)

ENTRÉE EN FONCTION : À déterminer

VÉHICULE REQUIS
Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel n’est pas requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

CANDIDATURE
Pour être sélectionné pour une entrevue, le candidat devra être en mesure de démontrer qu'il est en mesure d'assurer une prestation de travail, selon l'horaire du poste, sur les lieux de l'emploi, dès son entrée en fonction.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention ainsi qu’un CV (en format PDF) mentionnant leur adhésion à un ordre professionnel et leur numéro de permis ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mardi 4 avril 2023.
La période prévue pour les entrevues sera du 13 au 28 avril 2023. Veuillez noter que selon les politiques locales, le candidat qui est retenu pour une entrevue doit être disponible pour effectuer le processus de sélection aux dates convenues

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Pour postuler, vous devez absolument vous rendre sur le site du CIUSSS de l'Estrie CHUS : www.besoindevous.ca
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE