Poste d'encadrement

#270996


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Hôtel-Dieu de Sherbrooke, 580, rue Bowen Sud, Sherbrooke, J1G 2E8 

Identification des besoins
15. CHEF DE SERVICE - PRÉCEPTORAT ET SOUTIEN CLINIQUE PAR INTÉRIM_DSI
 
Statut : Temps complet  Durée : (PAR INTÉRIM) 
Salaire : Classe 38
(Salaire annuel entre 82 696,95 $ et 107 504,89 $)
Affichage : du 22 mars 2023
au 4 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir l’intérim du poste de chef de service - préceptorat et soutien clinique à la Direction des soins infirmiers. Notre responsabilité populationnelle couvre neuf (9) réseaux locaux de services (RLS) incluant près de 100 installations et représente une population de près de 500 000 personnes.

Compte tenu du caractère transversal de la fonction, la personne en intérim sur ce poste devra exercer le leadership nécessaire lui permettant d’exercer une supervision soutenue et adéquate de ses équipes dispersées géographiquement sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie - CHUS

Durée possible de l’intérim : Indéterminée

La Direction des soins infirmier est appelée à œuvrer dans un contexte de consolidation de l’offre de services, d’optimisation et de performance au sein d’un établissement de haut savoir, à mission clinique et universitaire forte. S’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La DSI est appelée à travailler dans un contexte où nous agissons tous ensemble pour et avec l’usager, ses proches et la population où l’humanisme et l’innovation sont au cœur de l’amélioration continue de la qualité des soins et services.

La DSI est imputable de la sécurité et de la qualité de l’acte infirmier et des pratiques professionnelles. La DSI et responsable de l’organisation du travail et des soins infirmiers, du développement de la pratique professionnelle ainsi que de l’intégration de la mission universitaire et de la recherche. La DSI assume des responsabilités transversales dans l’ensemble des installations et des directions de l’établissement. À cet égard, la DSI exerce un leadership auprès des équipes de direction au sein desquelles pratique le personnel de soin infirmiers et d’assistance.

Le chef de service - préceptorat et soutien clinique à la Direction des soins infirmiers par intérim recherché est appelé à travailler dans ce contexte. Ainsi, le titulaire de cet intérim contribue activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service.

La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité et en collaboration avec le coordonnateur des compétences, soutien et encadrement clinique, le chef de service - préceptorat et soutien clinique en intérim met en application les lignes directrices du programme de soutien clinique (externat, préceptorat, accueil, intégration, orientation, mentorat) en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires cliniques. Il agit à titre de supérieur immédiat d’une équipe de travail composée de conseillères en soins.

Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés et des résultats de la performance attendue de son service. Il s’assure du respect des processus clinico-administratifs afin de maintenir la sécurité et la qualité des soins et des services. Il optimise l’utilisation de ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui lui sont allouées en fonction des meilleurs pratiques.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmier du Québec (OIIQ) (obligatoire);
Note aux candidats : indiquez sur votre c.v. le nom de l’ordre duquel vous êtes membre et votre numéro de permis
• Deux (2) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Cinq (5) ans ou plus d’expérience à titre d’infirmière;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée en respect des balises du MSSS et des orientations de notre établissement.

** Tel que stipulé par l’article 23 du décret des cadres, un cadre détenteur d’un poste désirant soumettre sa candidature sur un intérim doit le faire dans un contexte de progression et de cheminement de carrière : « la classe salariale de ce poste doit être supérieure à celle du poste détenu par le cadre ». L’application de cet article à l’interne prévoit qu’un cadre peut soumettre sa candidature sur un intérim ayant une classe salariale égale ou supérieure. Le gestionnaire à qui un intérim est offert convient d’une entente avec son supérieur immédiat actuel.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 38 soit un minimum de 82 696,95 $ et un maximum de 107 504,89 $ annuellement, en date du 1er avril 2022. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement. Pour les salariés syndiqués, vous demeurez régis par les conditions de travail qui vous sont actuellement applicables à titre de salarié syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

PORT D’ATTACHE
Hôtel-Dieu de Sherbrooke, 580, rue Bowen Sud, Sherbrooke, J1G 2E8. Possibilité d’effectuer du télétravail, après entente avec le supérieur immédiat et selon les besoins de l’organisation et la disponibilité des locaux.

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.

VÉHICULE REQUIS
Pour ce poste, l’utilisation d’un véhicule personnel est requise dans le cadre de l’exercice des fonctions.

CANDIDATURE
Pour être sélectionné pour une entrevue, le candidat devra être en mesure de démontrer qu'il est en mesure d'assurer une prestation de travail, selon l'horaire du poste, sur les lieux de l'emploi, dès son entrée en fonction.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention ainsi qu’un CV, en format PDF, mentionnant leur adhésion à un ordre professionnel et leur numéro de permis ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mardi 4 avril 2023.

La période prévue pour les entrevues sera du 13 au 28 avril 2023. Veuillez noter que selon les politiques locales, le candidat qui est retenu pour une entrevue doit être disponible pour effectuer le processus de sélection aux dates convenues.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

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