Poste d'encadrement

#271007


Identification de l'employeur
CISSS des Laurentides
 
Région : Laurentides 
Lieu de travail : St-Eustache 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMME – SOUTIEN À DOMICILE (LDDM)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38
(82 697 $ à 107 505 $)
Affichage : du 21 mars 2023
au 4 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de programme – soutien à domicile (LDDM), à la Direction du programme SAPA Soutien à domicile.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de plus de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 18 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.


Description sommaire du poste :

Sous l’autorité de la coordonnatrice SAD Sud, le chef de programme SAD contribue à la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation des activités nécessaires à la prestation des soins et services à la clientèle dont il a la responsabilité. Il assume la responsabilité des équipes sous sa gouverne et contribue à la mise en place de l’approche collaborative.

Dans l’actualisation de ses actions, la personne titulaire du poste privilégie une philosophie d’intervention axée sur la responsabilisation des personnes, le respect et l’autonomie des individus, le maintien en milieu naturel, les approches communautaires et interdisciplinaires.

Le chef de programme assiste la coordonnatrice SAD Sud pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de son plan d’action ainsi que de l’offre de services et soutient les services sous sa responsabilité. Elle ou il assure les responsabilités auprès d’une équipe en Soutien à domicile.

Le chef de programme SAD contribue à définir les orientations, les objectifs et les priorités de la direction adjointe en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il dirige, coordonne, surveille les activités et assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des unités sous sa responsabilité.

La personne recherchée possède une gestion centrée sur les résultats en s’assurant de l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Elle s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes. Elle est familière avec l’approche collaborative et intègre ces principes dans sa gestion quotidienne avec ses équipes.

Gestionnaire d’expérience, communicateur efficace, le chef de programme SAD manifeste un style de gestion mobilisateur, est doté d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion de projets et en gestion du changement, démontre une capacité à résoudre de façon créative des problèmes complexes, a un haut niveau d’énergie, détient une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration, ainsi qu’une expertise avancée dans un ou plusieurs des secteurs qu’elle ou qu’il supervise.
 
Exigences :
Exigences :

• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle sans le domaine de la santé ou des services sociaux;
• Diplôme en gestion complété, ou en voie de l’être, est considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans ou plus dans un poste d’encadrement intermédiaire;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux en ce qui concerne la politique et les orientations du soutien à domicile;
• Membre de son ordre professionnel, un atout;
• Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours ouvert à tous.

Candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 4 avril 2023 en consultant l'adresse Web suivante :

• http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi/tous-les-emplois/


Contact
CISSS des Laurentides
Pour postuler au CISSS des Laurentides, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante:
http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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