COORDONNATEUR DE PROXIMITÉ ET DÉVELOPPEMENT |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 40 |
Affichage : |
du 21 mars 2023 au 28 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des candidats pour pourvoir un poste Coordonnateur de proximité et développement au sein de la Direction de la vaccination et du dépistage.
Sommaire de l'emploi
Sous l’autorité du directeur de la vaccination et du dépistage, la personne titulaire assure la planification, l’organisation, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités sous sa responsabilité. Elle gère les ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des chefs des services ainsi que les conseillers-cadres et du personnel de la centrale de rendez-vous, des équipes mobiles et de projets de développement sous sa responsabilité, et en assure l’imputabilité. Elle collabore avec les partenaires internes et externes de l’établissement pour la planification et l’organisation d’une offre de services la plus complète possible.
Elle s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Elle est responsable de l’allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.
Responsabilités spécifiques
• Coordonner l’ensemble de l’offre de service offerte via les équipes mobiles en proximité ainsi que le mécanisme d’accès aux services et différents projets de développement.
• Planifier globalement les opérations de ses services en fonction des données historiques et des volumétries projetées.
• Voir au développement d’une approche adaptée à la gestion des ressources humaines retraitées réembauchées.
• Gérer toute situation particulière en lien avec la clinique ou les effectifs.
• Gérer les demandes et les insatisfactions en lien avec les usagers.
• Accomplit toutes autres tâches inhérentes à ses fonctions à la demande de sa supérieure immédiate.
• Participe au système de garde de gestion de la direction.
• Siège à différents comités internes ou externes, à caractère permanent ou temporaire, reliés à sa fonction.
PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
• La personne titulaire du poste a une responsabilité transversale.
• Elle aura à tenir compte des différentes réalités du territoire.
• À travers ses interventions, elle devra faire cheminer les différents acteurs vers une vision commune.
• De par son rôle spécialisé, elle devra être à l’affût des nouvelles tendances et adapter son offre de service à la réalité financière, humaine et administrative de l’organisation.
• Elle doit posséder une excellente capacité d’adaptation et une capacité à travailler dans l’ambiguïté ainsi que dans le changement constant en fonction de la situation épidémiologique et des exigences du MSSS.
• Elle sera aussi imputable de ses décisions et devra assurer un rôle-conseil auprès des directeurs et gestionnaires.
• Elle sera aussi appelée à se déplacer fréquemment sur l’ensemble du territoire pour réaliser des interventions spécialisées.
RESPONSABILITÉ DE GESTION
• Autorité hiérarchique par rapport aux professionnels et au personnel de soutien.
• Autorité fonctionnelle par rapport aux équipes de sites fixes. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction
• Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente à la fonction (atout)
• Formation en Lean management, en gestion de projet et du changement, un atout
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement
• Avoir une bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux
Qualités professionnelles et personnelles
• Leadership bienveillant et mobilisateur
• Sens de l’organisation et de l’innovation
• Excellentes habiletés politiques
• Bonne capacité à travailler dans l’ambiguïté, bonne gestion du stress
• Facilitation et organisation du travail collaboratif
• Habiletés en planification globale
• Excellentes aptitudes en communications orale et écrite
• Rigueur
• Connaissance de base en analyse financière et contrôle budgétaire
• Bonne maitrise du système de gestion de la performance
• Excellente maîtrise de l’informatique
Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.
Rémunération
Entre 91 815$ et 119 361$
Port d’attache
À déterminer
Entrée en fonction
Immédiate
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec madame Isabelle Roy à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca
Prendre note que les entrevues se dérouleront les 3-4 et 5 avril 2023.
Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 28 mars 2023, 23 h 59 en postulant en ligne.
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