ADJOINT À LA DIRECTION DE L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ET DE LA RECHERCHE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 40 |
Affichage : |
du 22 mars 2023 au 5 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Saisissez cette opportunité! – Adjoint à la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche
Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.
Vous être fait pour ce rôle si…
• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!
Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!
Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’une flexibilité d’horaire;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.
Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!
Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plusieurs nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!
Sommaire du rôle et des responsabilités:
Sous l’autorité de la directrice de l’enseignement universitaire et de la recherche, l’adjointe ou l’adjoint collabore à planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les différents mandats directionnels d’enseignement et de recherche dans le CISSSME et s’assure de l’intégration de ces mandats aux activités courantes de l’organisation. Il veille à la mise en œuvre des initiatives stratégiques de la direction en vue de l’atteinte des résultats attendus.
Concrètement, il soutient la directrice dans les différentes activités entourant la planification des activités de la mission universitaire, dont la gestion du portefeuille de projets phares de la direction, la gestion de certains dossiers transversaux ainsi que la planification stratégique.
Fonctions spécifiques:
• Assure la gestion des Bibliothèques et du personnel;
• Soutien de développement de la recherche dans l’établissement et gère le personnel de l’équipe de recherche;
• Participe au développement de partenariats de recherche;
• Coordonne le développement et la mise à jour du cadre règlementaire pour la recherche.
• S’assure de la disponibilité des ressources humaines, matérielles et financières pour le bon fonctionnement du secrétariat de l’enseignement universitaire et de la recherche;
• Assiste la directrice avec la planification budgétaire annuelle, l’analyse des rapports périodiques, l’identification des besoins en ressources financières et propose des stratégies et des modalités de financement spécifiques dans le cadre des orientations et des priorités de l’établissement;
• Planifie, coordonne et assure le suivi des divers projets priorisés et ayant un impact sur la performance organisationnelle;
• Coordonne les divers plans d’action en lien avec les différentes orientations ministérielles, organisationnelles et de la direction;
• Contribue à l’efficacité des processus transversaux et de leur amélioration constante afin que les modes d’organisation de l’enseignement et de la recherche soient adaptés à l’évolution constante des besoins;
• Mobilise les différents collaborateurs pour l’atteinte des résultats;
• Coordonne la mise à jour des informations valides et fiables en lien avec le suivi des divers résultats et propose des modes de diffusions efficaces;
• Assure la présentation des projets de recherche au comité de convenance institutionnelle;
• Coordonne le transfert des connaissances émanent de la mise en œuvre des projets de recherche;
• Assure les mécanismes de collaboration requis pour la planification du PDRH et du bon déroulement de sa mise en œuvre;
• Soutien au développement des partenariats régionaux et provinciaux en matière d’enseignement et de recherche;
• Veille à l’application des politiques de la direction pour les volets de l’enseignement et de la recherche;
• Contribue à la mise en place des mécanismes et des outils permettant l’optimisation des ressources de la direction;
• Supervise les centres d’apprentissage et de simulation clinique du CISSSME;
• Assure la gestion des centres de documentation;
• Collabore à l’octroi de privilèges de recherche;
• Collabore au développement et au maintien de l’érudition dans le CISSSME.
Il fournit l’expertise clinique et administrative au développement, à la gestion et au suivi du secrétariat de l’enseignement et de la recherche. Sous l’autorisé du directeur, il doit s’assurer que les orientations, les objectifs et les priorités du CISSSME tiennent compte de la mission d’enseignement attendu de par ses contrats d’affiliation avec l’Université de Sherbrooke et l’Université de Montréal ainsi que des ententes avec d’autres maisons d’enseignement.
Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
L’adjoint à la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive. |
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Exigences : |
Exigences d’emploi:
• Baccalauréat dans une discipline de la santé pertinente;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline clinique et/ou pédagogique;
• Détenir un permis de conduire valide.
Expériences:
• Expérience professionnelle reconnue de six (6) années dans le domaine ciblé;
• Expérience en recherche sera considérée comme un atout;
• Excellente connaissance du système des soins de santé en établissement;
• Connaissance des instituts de recherche et centres de recherches au Québec;
• Très bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.
Profil recherché:
• Capacité à travailler en équipe;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Facilité de communication verbale et écrite;
• Capacité de coordonner;
• Excellentes relations interpersonnelles;
• Intégrité;
• Initiative;
• Tact, discrétion et diplomatie;
• Crédibilité;
• Capacité de gérer des dossiers complexes.
Rémunération: Classe salariale 40 (min. 91 815$, max. 119 361$).
Port d’attache: À discuter
Entrée en fonction: Dès que possible.
Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Sophie Poirier, directrice de l’enseignement universitaire et de la recherche.
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 avril 2023 à 16 h.
No référence de l’affichage: 22-V-044
Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine. |
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