Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#271100


Identification de l'employeur
VITAM – Centre de recherche en santé durable
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : Québec | VITAM - Centre de recherche en santé durable 

Identification des besoins
COMMIS DE RECHERCHE - CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DÉCISION PARTAGÉE ET L’APPLICATION DES CONNAISSANCES (FRANCE LÉGARÉ) AFF2022-2023-27
 
Statut : Temps partiel  Durée : 6 mois
(Possibilité de renouvellement selon la disponibilité des fonds) 
Salaire : Taux horaire entre
18,39$ et 22,50$
(Selon échelle salariale en vigueur)
Affichage : du 22 mars 2023
au 29 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
À propos de VITAM
VITAM regroupe plus de 100 chercheur(-euse)s ayant pour mission de développer, avec et pour les citoyen(ne)s, des connaissances de haut calibre utiles et utilisées visant à améliorer la santé de la population. Visite notre site web pour plus d’information! vitam.ulaval.ca.

L’équipe de recherche
Dre France Légaré, détentrice de la Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur la décision partagée et l’application des connaissances, chercheuse régulière à VITAM - Centre de recherche en santé durable, professeure titulaire au Département de médecine familiale et de médecine d’urgence de l’Université Laval et médecin clinicienne au groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) Saint-François D’Assise, est à la recherche d’un ou une commis à la recherche pour œuvrer au sein de son équipe.
Les travaux de recherche de la Chaire et de son équipe visent à 1) acquérir une meilleure compréhension des besoins des professionnels et professionnelles qui dispensent les soins de santé primaires et de leurs patients et patientes, 2) encourager les professionnels et professionnelles à pratiquer la prise de décision partagée; 3) développer les outils nécessaires à l’application de cette pratique; 4) élaborer des stratégies efficaces pour l’introduction de ces outils; et 5) évaluer l’impact de ces outils. Les travaux de la Chaire peuvent être consultés sur le site suivant : http://decision.chaire.fmed.ulaval.ca/.
L’équipe de Dre Légaré mène un projet de recherche qui vise à outiller les professionnels et professionnelles de la santé pour intégrer la décision partagée afin d’accompagner les femmes enceintes et leurs partenaires à prendre une décision éclairée, basée les meilleures évidences scientifiques, leurs valeurs et leurs préférences, concernant le choix de faire ou non le dépistage prénatal des trisomies 21, 18 et 13. Le ou la commis à la recherche sera en contact avec les personnes responsables du projet sur les sites cliniques participants et avec l’équipe du projet pour le recrutement et la collecte des données auprès des femmes enceintes et leurs partenaires qui doivent prendre une décision concernant le dépistage prénatal.

Quel sera ton rôle?
Sous l’autorité hiérarchique de la titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la décision partagée et l’application des connaissances France Légaré, le candidat ou la candidate devra :
• Participer à une formation dédiée aux commis à la recherche;
• Participer au recrutement des participant.es à l’étude;
-Préparer les documents nécessaires au recrutement des participants;
-Effectuer des appels téléphoniques afin de présenter le projet et compléter le recrutement des participant(e)s;
-Compléter les documents en lien avec l’étude (p. ex. grille de suivi du recrutement)
-Effectuer les suivis auprès des participants pour le remplissage des questionnaires en ligne ou au téléphone;
-Répondre aux questions des participants.
• Faire parvenir les documents en lien avec le projet à la personne de l’équipe de recherche responsable du projet;
• Assurer le bon déroulement du projet au sein des sites cliniques participants;
• Assurer un lien régulier avec les personnes responsables du projet dans les sites cliniques participants ainsi qu’avec la personne de l’équipe de recherche responsable de l’étude et faire part de toute observation pertinente en lien avec le projet;
• Participer aux réunions en lien avec le projet (par voie électronique ou téléphonique; en personne si besoin);
• Répondre aux questions de l’équipe de recherche en lien avec le projet;
Être disposé à effectuer des tâches en lien avec le bon déroulement du projet.
 
Exigences :
As-tu le profil recherché?

Si tu détiens…
• Un diplôme d’études secondaires complété

Et si tu démontres aussi…
• La maîtrise des logiciels de la série Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook);
• La capacité à organiser le travail et à gérer les priorités;
• De fortes compétences interpersonnelles; travail en équipe et en partenariat;
• Une rigueur et une autonomie;
• Des années d’expérience reliées à l’emploi seraient un atout
…nous voulons te rencontrer!

Documents requis pour postuler
• Lettre de motivation
• Curriculum vitae
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Type d’emploi : commis de recherche
Salaire : de 18,39 $ à 22,50 $, selon échelle salariale en vigueur
Site : VITAM - Centre de recherche en santé durable, 2480, chemin de la Canardière, Québec (Québec) G1J 2G1
Autres avantages : RREGOP, télétravail en mode hybride*, environnement de travail à la fine pointe de la technologie, salle d’entraînement et salle de réunion active, près des transports en commun. https://youtu.be/DSvcqapBydo
*L’employé(e) pourrait être autorisé(e) à réaliser son emploi en partie en télétravail (mode hybride) selon certaines modalités
Entrée en fonction : avril 2023
Durée : 6 mois (avec possibilité de renouvellement selon la disponibilité des fonds
Horaire : nombre d’heures variable (5 à 20) par semaine

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Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 29 mars 2023, minuit.
Transmettre votre candidature à Diane.paquet2.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Pour toute information sur le contenu de la tâche, vous pouvez communiquer avec :
France.legare@fmed.ulaval.ca
*Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour cette fonction. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec celles dont la candidature sera retenue.

Contact
Mme Manon Sylvain
2480, chemin de la Canardière, bureau 103
Québec (Québec)
G1J 2G1
http://vitam.ulaval.ca/
Tél :
Télécopieur :
Courriel : vitam.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

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