Poste d'encadrement

#271108


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Ouest
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : CLSC Kateri - Candiac 

Identification des besoins
CHEF DE PROGRAMME SOUTIEN À DOMICILE KATERI – VOLET SOINS INFIRMIERS ET AIDE À DOMICILE (POSTE TEMPORAIRE)
 
Statut : Temps complet  Durée : 10 jour(s) 
Salaire : Classe 38
(minimum 82 697 $ | maximum 107 505 $)
Affichage : du 22 mars 2023
au 2 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Date de fin d’affichage : 2 avril 2023
Statut de poste : Temp complet temporaire – durée d’un (1) an
Territoire : Montéregie-Ouest
Télétravail : Ponctuel à discuter
Port d’attache : CLSC Kateri

Fonctions
Le chef de programme Soutien à domicile Kateri – volet soins infirmiers et aide à domicile travaille de manière étroite et concertée avec la coordonnatrice SAD – soins infirmiers et aide à domicile pour les activités du service situé au CLSC Kateri dans le but d’assurer un haut niveau de qualité de soins et services aux usagers ayant besoin de services concernant les activités de soutien à domicile.

Il a pour mandat d’assurer une gestion dynamique des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles en fonction des meilleures pratiques, dans un esprit d’efficience et de performance de ces services. Il s’assure également que ses services sont accessibles, sécuritaires et offerts en continuité.

Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendus dans son service, et ce, de manière participative avec le personnel. Il est responsable du suivi des indicateurs en soins palliatifs et des redditions de compte à cet effet.

Plus précisément, le titulaire du poste aura comme responsabilités de diriger et contrôler les activités de l’ensemble des services sous sa responsabilité :
• Soins infirmiers à domicile
• Soins d’assistance à domicile (PAB et ASSS)
• Accueil du soutien à domicile et clinique ambulatoire
• Équipe des soins palliatifs

À propos de votre future équipe
Le gestionnaire aura l’opportunité de collaborer avec une équipe bienveillante composée de près de 82 infirmières, ASSS et PAB qui ont à cœur le bien-être de la clientèle à domicile. Les membres de notre équipe se distinguent par leur force de résilience face aux défis du réseau et leur audace à innover et trouver des solutions. Le gestionnaire aura également à collaborer étroitement avec le Chef de programme Soutien à domicile Kateri – volet psychosocial et réadaptation ainsi que la grande équipe des chefs de soutien à domicile du CISSSMO.
 
Exigences :
• Membre en règle de l’ordre des infirmières;
• Détenteur d’un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline de la santé ou des services sociaux;
• Très bonne connaissance et compréhension du Réseau de la santé et des services sociaux, de son administration, de son cadre légal et de ses enjeux.

Atouts :
• Expérience significative du soutien à domicile, de la clientèle desservie et des enjeux qui les concernent.
• Bonne connaissance de l’offre de service en soins palliatifs et de fin de vie, des outils cliniques et de l’aide médicale à mourir ;
• Maîtrise en administration ou dans un domaine pertinent de la santé et des services sociaux.



Le candidat recherché :
• Est doté d’une grande habileté dans la gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes ;
• Démontre une capacité à mobiliser et impliquer les équipes dans la recherche de solution lors des situations difficiles ;
• Possède de bonne habileté de communication ;
• Fais preuve de courage ;
• Agis avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Informations supplémentaires

À propos de nous
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest emploie plus de 11 500 personnes et 550 médecins, dont 265 omnipraticiens et 295 spécialistes à travers de plus de 130 installations. Offrant des services généraux et des soins courants de première ligne, il se dédie également aux services spécialisés en milieux hospitaliers, en centre d’hébergement et en centre de réadaptation. À ce titre, le CISSS de la Montérégie-Ouest a des responsabilités régionales pour la réadaptation en déficience physique, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme et la dépendance.

Choisir d’être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Ouest c’est :
• Faire partie d’une organisation qui s’appuie sur les valeurs de bienveillance, collaboration, engagement, audace et cohérence, ainsi que sur une philosophie de gestion humaniste ;
• Choisir une organisation qui met de l’avant des mesures concrètes pour favoriser le maintien de la santé globale des gestionnaires et de l’équilibre travail/vie personnelle, dont la possibilité de télétravail ;
• Bénéficier d’un programme complet d’accueil et d’intégration de 12 mois, adapté à vos besoins ;
• Avoir accès à différentes possibilités de carrière au sein d’une même organisation, à de la formation continue et à un accompagnement individualisé avec un coach professionnel certifié sur demande.

Avantages et rémunération
• Salaire se situant dans la classe 38 (minimum 82 697 $ | maximum 107 505 $) ;
• 6 semaines de vacances ;
• Régime d’assurance collective et régime de retraite de la fonction publique ;
• Accès à des rabais corporatifs, comme sur : un abonnement à un centre de conditionnement physique ; un contrat de services de téléphonie mobile ; l’accès à des spas ; et plus encore !

Postulez dès maintenant !
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur CV au https://cisssmo.cvmanager.com (choisir la catégorie d’emploi recherché « cadres »).
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer directement avec Roxanne Brunet au 579 491-3887.

Ce concours est ouvert à tous les cadres et le personnel du RSSS ainsi qu’au « grand public » répondant aux exigences.

Le CISSS de la Montérégie-Ouest applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.

Si vous postulez d’un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d’accusé de réception vous demandant d’aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Contact
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
https://cisssmo.cvmanager.com/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE