Poste d'encadrement

#271131


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer. 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE SAD – VOLET LITS POST-HOSPITALIERS (RLS DE MASKINONGÉ, DE LA VALLÉE-DE-LA-BATISCAN, DU CENTRE-DE-LA-MAURICIE, DU HAUT-SAINT-MAURICE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 22 mars 2023
au 28 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service SAD – Volet lits post-hospitaliers (RLS Maskinongé, Vallée-de-la-Batiscan, Centre-de-la-Mauricie, Haut-Saint-Maurice).

Travailler au CIUSSS MCQ c'est joindre une équipe de plus de 21 000 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la Faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe du continuum SAPA – Services dans la communauté, le titulaire voit à ce que l’organisation des services sous sa responsabilité soit adaptée aux besoins des usagers des programmes Soutien à l’autonomie de la personne âgée (SAPA) et en assure la fluidité pour le retour dans leur milieu de vie ou la relocalisation. Il exercera un leadership de proximité dans un contexte de transformation et d’amélioration continue, en fonction de la vision et des orientations de la Direction du continuum SAPA – Services dans la communauté et des résultats attendus.

Il planifiera et veillera au développement, à la mobilisation et à la contribution de l’ensemble du personnel assigné dans les lits post-hospitaliers, selon une approche de gestion axée sur la bienveillance. Il mettra en place un processus de communication en continu et de suivi, sur la base des 24 heures de l’usager, avec les différentes équipes cliniques des unités désignées.

Il agira en tant que leader et modèle de rôle auprès des ressources humaines qui composent les équipes et il en fera une gestion efficiente et efficace. Il s’assurera d’avoir une main-d’œuvre qualifiée et en quantité suffisante.

Sur le plan de la qualité, il s’assurera de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante, par une implication active au niveau de la révision de l’organisation du travail, de la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Il mettra tous les efforts nécessaires afin d’offrir des soins et services sécuritaires et de qualité dans les milieux désignés.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme d’études collégiales et ou un diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine pertinent à la fonction;
• Posséder une expérience pertinente à la fonction;
• Serait considéré comme un atout :
o Avoir un diplôme de 2e cycle de spécialisation dans un domaine clinique ou en gestion;
o Avoir une expérience auprès de la clientèle gériatrique.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Loyauté, franchise, humilité et sens des responsabilités et du devoir;
• Avoir à cœur la sécurité et la qualité des services offerts aux personnes âgées et à leurs proches;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Capacité à gérer la pression et son stress;
• Courage de gestion et sens de l’imputabilité;
• Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
• Capacité à mobiliser les équipes dans une approche axée sur le partenariat et la collaboration;
• Capacité à communiquer et à maintenir des relations interpersonnelles saines et positives;
• Capacité à régler des problématiques de façon créative et innovante;
• Capacité à gérer l’organisation de son travail et son temps;
• Être un facilitateur de changement;
• Autonomie professionnelle;
• Faire preuve d’une grande rigueur dans l’exercice de ses fonctions;
• Démontrer une approche client proactive.

Concours « grand public »

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 38)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
RLS de Maskinongé
RLS de la Vallée-de-la-Batiscan
RLS du Centre-de-la-Mauricie
RLS du Haut-Saint-Maurice

Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 28 mars 2023, à 16 h.

Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que les entrevues auront lieu le 30 mars 2023, sous réserves de modification, et que seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

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