Poste d'encadrement

#271137


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : À déterminer. 

Identification des besoins
COORDONNATEUR(TRICE) DES SERVICES RH DE PROXIMITÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 42 Affichage : du 22 mars 2023
au 4 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur(trice) des services RH de proximité.

Travailler au CIUSSS MCQ c'est joindre une équipe de plus de 21 000 employés passionnés qui travaillent pour la santé et le bien-être de sa population. L'organisation gère un budget de 1,7 milliard de dollars et regroupe 147 installations. Elle compte sur une mission universitaire bien établie qui s'appuie sur l'Institut universitaire en DI-TSA et la faculté de médecine décentralisée de l'Université de Montréal au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières.

Venez contribuer à offrir des services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité en cohérence avec les valeurs d’humanisme, d’innovation, de solidarité et de transparence de l'organisation.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe – Gestion intégrée de la main-d’œuvre, le titulaire de ce poste exerce un leadership fort dans un contexte de transformation soutenue et de pénurie importante de main-d’œuvre en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il exerce un rôle tactique auprès de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ) et de l’ensemble des directions du CIUSSS MCQ, afin d’actualiser l’offre de service et d’en affirmer l’expertise.

Il assure un rôle de soutien-conseil auprès des autres directions dans tous les volets reliés à la gestion des ressources humaines et plus spécifiquement en lien avec l’embauche, la rémunération, les avantages sociaux et le système d’information RH.

Il est responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance de son service. Il s’assure du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et de l’expérience employé.

Il collabore avec les autres gestionnaires de sa direction dans l’identification de stratégies transversales pour atteindre les objectifs tout en s’assurant de la qualité des services à travers des pratiques collaboratives optimales intra et interdirections. Également, il assure l’analyse et le maintien des tableaux de bord permettant de mesurer la performance de son équipe et des continuums sous sa gouverne ainsi que la mise en place de plans d’action dans une approche tant de gestion de projet que d’amélioration continue.

Il travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur de la planification, attraction et mouvements de main-d’œuvre et le coordonnateur des activités de remplacements afin d’assurer une gestion de niveau tactique efficace et une cohésion au sein des services de la direction adjointe.

Plus spécifiquement, le coordonnateur des services RH de proximité devra :

• mettre en place des stratégies et processus de recrutement agiles et novateurs permettant au CIUSSS MCQ d’être un établissement attractif capable de faire vivre une expérience employé optimale à travers des processus d’embauche efficaces et fluides et une expertise pointue en matière de rémunération et d’avantages sociaux;
• coordonner l’ensemble du continuum d’embauche et contribuer à l’identification des besoins spécifiques de main-d’œuvre, en collaboration avec les partenaires internes et externes;
• être responsable du système d’information RH (Médisolution) et voir au bon déroulement de l’ensemble des activités du continuum, en collaboration avec la coordonnatrice de la paie;
• coordonner la mise en œuvre de la révision du processus d’accueil intégration en supervisant le conseiller cadre temporaire chargé de projet.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat en gestion, en ressources humaines, en administration, en relations industrielles ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Avoir cinq (5) ans d’expérience dans le domaine de la gestion;
• Serait considéré comme un aout :
o Détenir un diplôme de 2e cycle en gestion.

Une expérience pertinente peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Aptitudes (profil recherché)
• Vision systémique et organisationnelle;
• Capacité à créer des partenariats et à développer des réseaux;
• Capacité d’analyse et de synthèse;
• Gestion du stress;
• Initiative, créativité et leadership mobilisateur;
• Capacité à gérer l’ambiguïté et à résoudre de manière créative les problématiques dans un environnement complexe et en grande transformation;
• Habileté en gestion de projet et du changement;
• Maîtrise de la gestion axée sur les résultats;
• Aptitude dans la gestion et l’optimisation de processus;
• Habiletés de communication interpersonnelle.

Concours « grand public »

Rémunération
Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux. (Poste classe 42)

Port d’attache
À déterminer.

Territoire desservi (RLS)
L’ensemble du territoire du CIUSSS MCQ.

Entrée en fonction
Le plus tôt possible suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 4 avril 2023, à 16 h.

Adresse de courrier électronique : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que seules les personnes retenues seront contactées.

Contact
Recrutement MCQ
Tél :
Télécopieur :
Courriel : 04recrutementleaders@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE