SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(poste permanent) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,07$ et 46,30$ |
Affichage : |
du 22 mars 2023 au 31 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des opportunités d’emploi aux personnes qui souhaitent apporter leur contribution et se réaliser en devenant un maillon essentiel à la mission de l’organisation : offrir des soins et services de qualité. Relevez le défi et faites partie de l’équipe!
Sommaire des responsabilités
Sous la responsabilité du chef du Service des activités de remplacement, la personne collabore à l’atteinte des objectifs du service et coordonne des activités relatives à la planification et à la confection des horaires de travail ainsi qu’à la gestion des remplacements. Elle participe à l’analyse, à l’évaluation, à l’élaboration, à la mise à jour, à la révision et à l’application des méthodes et des procédures reliées à son secteur d’activités afin d’accroître l’efficacité et l’efficience des processus. Elle met en place et effectue le suivi d’indicateurs de gestion. Elle conseille, soutient et informe les gestionnaires en lien avec les activités de remplacement. Elle s’assure de la coordination du travail du personnel de son secteur.
• Collabore à la définition des orientations et des objectifs du service ainsi qu’à la détermination des méthodes de réalisation et de suivi.
• Planifie, attribue et coordonne les activités courantes et exceptionnelles. Coordonne le travail des personnes affectées à la réalisation des activités reliées à son secteur, assure la qualité et la conformité du travail. Collabore à l’accueil, l’intégration, l’orientation et l’évaluation du personnel de son secteur.
• Identifie, analyse et évalue les ressources et les besoins liés au fonctionnement optimal et efficace des équipes, les parties prenantes, les impacts prévisibles et les risques reliés aux changements.
• Évalue l’efficacité des services offerts ainsi que des processus, procédures et méthodes de travail. Analyse les écarts entre les objectifs et les résultats atteints. Recommande des mesures correctives et pistes de solutions, et en assure le suivi, s’il y a lieu, en assure l’implantation.
• Élabore des processus d’amélioration continue, des procédures et des indicateurs de gestion, en assure la planification, la coordination, le contrôle, le suivi et la révision.
• Effectue des études comparatives et des analyses de données. Élabore et effectue des mesures. Produit et développe des outils de gestion, de mesure et de contrôle nécessaires à l’implantation de solutions.
• Développe et conçoit des outils de références à l’intention du personnel du service, des gestionnaires et des utilisateurs des services en lien avec le processus de confection des horaires, de la gestion de la disponibilité, des vacances et des congés fériés.
• Conçoit, planifie, organise et anime des capsules d’informations et des activités de formation à l’intention du personnel du service, des gestionnaires et des utilisateurs des services en lien avec son secteur d’activité.
• Rédige différents rapports de synthèse et d’analyse. Participe à soumettre des demandes pour l’élaboration de divers rapports de données ou statistiques.
• Identifie les opportunités d’informatisation des procédés administratifs. Collabore à l’identification, au développement, à l’implantation de systèmes informatiques pouvant améliorer l’efficacité des procédés administratifs.
• Veille à la qualité du service aux clientèles reliées à son secteur de travail,
• Élabore, rédige et tient à jour la documentation des processus et des procédures de son secteur d’activité.
• Voit à la diffusion et à l’application des procédures et des outils reliés aux activités dont elle a la responsabilité.
• Assure la gestion relative aux réclamations de journées de travail et effectue les suivis afférents.
• Voit au respect de l’application de la convention collective quant aux dispositions ayant trait à la gestion des activités de remplacement.
• Mobilise le personnel dont elle à la coordination, participe à leur intégration et à leur formation, favorise et maintien un bon climat de travail et, le cas échéant, fait part de ses commentaires et de ses observations au chef de service.
• Identifie les besoins de formation spécifiques aux secteurs d’activités sous sa responsabilité. Soutien le personnel du service dans l’appropriation et l’actualisation des connaissances acquises en formation.
• Agit à titre de personne-ressource auprès des gestionnaires et, lorsque requis, représente le service ou l’établissement auprès de différents comités tant internes qu’externes et fournit une expertise reliée à son champ d’activités.
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée,
• Avoir deux (2) années d’expérience pertinente.
Candidatures
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 31 mars 2023.
** Ce poste est affiché en simultané à l’interne et à l’externe, les candidatures internes seront priorisées. **
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Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées. |
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