COORDONNATEUR (TRICE) À LA FLUIDITÉ DES ÉPISODES DE SOINS-FLUX PATIENT ET PROCESSUS D'AFFAIRES |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 ( 87 137 $ à 113 278 $ – Échelle salaria) |
Affichage : |
du 22 mars 2023 au 29 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
MANDAT TEMPORAIRE À TEMPS COMPLET (DURÉE INDÉTERMINÉE)
Direction des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est:
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi:
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le
classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe - Fluidité des épisodes de soins à la Direction des services professionnels et des affaires médicales (DSPAM), vous vous appuyez sur votre expertise et votre leadership pour améliorer et consolider les flux patients. De façon plus spécifique, vous planifiez, gérez et réalisez des projets de révision des processus reliés aux flux patients. Ainsi, vous serez amené à proposer des recommandations d’amélioration ou de réingénierie basées sur des modèles de soins responsables fondés sur les valeurs, de l’admission jusqu’au départ, selon une approche collaborative, dans une ou plusieurs installations du CHU.
Vous participez activement aux structures de gestion opérationnelles et tactiques associées au flux patient.
Vous travaillez en collaboration et en cogestion étroite avec de nombreux partenaires internes, équipes médicales, chefs d’unité, personnels des unités de soins, directions cliniques et transversales, directeurs adjoints médicaux des services professionnels, coordonnateur aux admissions et à la gestion des lits, de même qu’avec plusieurs partenaires externes dans une logique de flux patient.
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Exigences : |
• Formation :
o Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente au poste (ex. : gestion de projet, développement organisationnel, génie industriel, logistique, optimisation de processus, sciences de l’administration, etc.);
o Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle constitue un atout;
o Avoir complété et réussi une formation LEAN de niveau ceinture verte constitue un atout.
• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience pertinente en optimisation de processus avec l’approche Lean constitue un atout.
• Certification professionnelle :
o Être membre en règle de l’ordre professionnel correspondant à sa discipline.
• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.
o Être un facilitateur de changements;
o Démontrer un sens de la planification et de l’organisation.
Et si c’était vous?
Remarque :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
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