CHEF DE SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL ET DES COMPÉTENCES - CONCOURS 2022-2494 |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 (87 137 $ à 113 278 $ – Échelle salariale de 2022) |
Affichage : |
du 22 mars 2023 au 28 mars 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET (POSSIBILITÉ DE TÉLÉTRAVAIL EN ALTERNANCE)
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ)
Faire partie du personnel d’encadrement du CHU, c’est…
o Profiter d’une vaste gamme de rabais et de privilèges auprès de nos partenaires, dont une collaboration avec certains services de garde à proximité de nos établissements;
o Bénéficier de tarifs réduits pour le transport en commun pour votre famille et vous;
o Avoir accès à des programmes d’activités physiques pensés en fonction des besoins exprimés par nos équipes;
o L’opportunité, selon la nature de votre poste, de profiter des avantages du télétravail en vertu d’une politique au goût du jour en la matière;
o Œuvrer au sein d’une organisation dont les centres d’activités sont situés dans un rayon maximal de 22 kilomètres.
Travailler au CHU, c’est aussi…
o Accéder à de belles occasions de développement professionnel au sein du plus grand CHU, troisième en importance au Canada;
o Développer votre leadership à travers notre modèle LEADS tout en bénéficiant d’accompagnement et de coaching;
o Assumer votre leadership dans une organisation qui carbure à l’innovation;
o Faire partie d’une équipe qui s’est taillé une place plus d’une fois dans le classement des meilleurs hôpitaux au monde selon le magazine Forbes;
o L’opportunité de contribuer à l’implantation du nouveau complexe hospitalier, ultramoderne et de classe mondiale;
o Habiter une région qui se distingue à travers le monde pour la qualité de vie de ses habitants. Que vous aimiez l’énergie de la ville ou le calme de la nature, il y a un endroit parfait pour vous chez nous!
Sommaire des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques – Volet communication et développement organisationnel, vous êtes responsable du développement, de l’actualisation, de l’évaluation des politiques, des programmes et des pratiques reliés au développement des compétences et de l’organisation en lien avec les objectifs de l’établissement et en conformité avec les différents règlements, conventions collectives, lois et directives. Vous assurez la supervision et l’évolution des approches et activités relatives aux plans de développement des ressources humaines, aux programmes de développement des gestionnaires, à la gestion du changement, au soutien à la transformation organisationnelle, à l’amélioration de l’expérience-employé et du climat de travail.
Vous appuyez et conseillez les directeurs, les gestionnaires et les chefs médicaux en matière de stratégies de transformation de l’organisation. Vous vous assurez que l’établissement dispose des meilleures pratiques en développement des compétences et en développement organisationnel, en cohérence avec les orientations priorités de même que du modèle de leadership LEADS du CHU de Québec-Université Laval (CHU). Vous favorisez la cohérence stratégique et opérationnelle entre le développement des compétences des ressources humaines et les transformations organisationnelles. Vous prenez en charge des mandats d’envergure organisationnelle qui s’inscrivent à l’intérieur de la mission de votre service. Vous représentez l’employeur auprès des syndicats et partenaires pour des questions relatives à votre champ de compétence.
Vous êtes responsable de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendus pour votre service. Vous vous assurez du respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services et des normes et pratiques professionnelles relatives à votre service. Vous optimisez l’utilisation des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles qui vous sont allouées en fonction des meilleures pratiques. Vous assurez la gestion de son équipe en cohérence avec la philosophie de gestion et les valeurs de l’organisation. |
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Exigences : |
• Formation :
o Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée (développement organisationnel, gestion des ressources humaines, administration, psychologie organisationnelle).
o Détenir ou en voie d’obtenir un diplôme d’études de 2e cycle universitaire dans une spécialité pertinente aux fonctions constitue un atout.
• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience de cinq (5) ans dans un rôle-conseil auprès de gestionnaires, dans le domaine du développement organisationnel, de la gestion du changement et du développement des ressources humaines;
o Posséder une expérience de deux (2) ans en soutien à la transformation organisationnelle dans un établissement de même envergure;
o Posséder une expérience dans un poste d’encadrement lié au domaine d’activités;
o Avoir une connaissance significative des principaux modèles et concepts en planification et gestion de la formation continue.
• Qualités personnelles et professionnelles :
o Incarner notre modèle de leadership : être votre propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions, transformer les systèmes;
o Agir dans la complexité;
o Tolérer l’ambiguïté et faire preuve d’adaptation;
o Gérer les changements et favoriser la concertation avec plusieurs collaborateurs;
o Communiquer habilement;
o Favoriser l’amélioration continue et la promotion, la prévention de la santé, de la sécurité et du mieux-être au travail;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Démontrer une approche client proactive.
o Être un facilitateur de changements;
o Démontrer un sens de la planification et de l’organisation;
Et si c’était vous?
Remarque :
Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une Évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
Toute demande d’emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l’emploi sont respectées : copie de diplômes et/ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d’attestation, s’il y a lieu.
N. B. Dans le présent document, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature, nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. |
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