Poste d'encadrement

#271237


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer selon la provenance du candidat 

Identification des besoins
COORDONNATEUR OU COORDONNATRICE CLINICO-ADMINISTRATIVE-ENFANCE ADO
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40 Affichage : du 23 mars 2023
au 2 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Nous sommes actuellement à la recherche d’un candidat pour pourvoir le poste de Coordonnateur ou Coordonnatrice clinico-administrative – Enfance-ado au sein de la Direction des programmes en déficience, autisme et réadaptation physique.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du directeur adjoint, la personne titulaire du poste de coordonnatrice clinico-administrative enfance-ado assume la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de ses services. Elle assure la cohésion et l’harmonisation des activités sous sa responsabilité afin d’assurer à la clientèle cible des services adaptés à leurs besoins. Elle voit à l’accessibilité et au déploiement d’une offre de services intégrés ainsi que d’une vision régionale. Elle assure la mise en place de la gamme de services s’adressant à la clientèle pédiatrique en tenant compte des besoins et particularités du développement de l’enfant et des diagnostics en lien avec la déficience physique ou intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme ou autres spécifiques. Elle assure l’intégration et la continuité des services de quatre missions soit la réadaptation jeunesse incluant les professionnels suivants (ergothérapeute, physiothérapeute orthophoniste), la 1re ligne DIDPTSA (Services psychosociaux et de réadaptation), et les services spécialisés en déficience physique et déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme, impliquant le continuum d’Agir tôt. Elle participe à maintenir et développer le partenariat interne et externe, à toutes les étapes du continuum de service, tout en assurant une vigie qualité impliquant les milieux d’hébergement entre autres les responsables des ressources intermédiaires ou de type familial en collaboration avec la DQEPE et le programme jeunesse. En plus d’assurer le bon fonctionnement des services sous sa responsabilité en lien avec la mission, le coordonnateur assure la responsabilité hiérarchique des gestionnaires en réadaptation à l’enfance-adolescence. Elle s’assure de la saine gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

L’expérience patient et la responsabilité populationnelle sont au cœur des processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des soins et services en collaboration avec les directions concernées. De plus, elle est appelée à contribuer à l’application des dispositions prévues à la Loi sur les services de santé et les services sociaux (LSSSS) afin que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Elle veille à ce que l’harmonisation des pratiques et des modèles de soins et services vise les meilleurs résultats cliniques pour les usagers. Dans une perspective d’interdisciplinarité, elle s’assure que les soins et services sont efficaces et efficients et respectent les trajectoires internes et externes définies. Elle contribue par son leadership et son souci de l’excellence à l’actualisation de projets permettant de répondre aux pratiques reconnues dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation de ces meilleures pratiques. Tout en intégrant le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Responsabilités spécifiques
• Assurer la représentation de son service autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement.
• Participer à la gestion de projet de son secteur.
• Contribuer à la recherche clinique et à l’enseignement dans son service.
• S’assure d’une prestation de soins et de services de qualité répondant aux besoins de la clientèle.
• S’assure de la cohésion de l’ensemble des activités réalisées dans les services sous sa responsabilité.
• Aura à exercer de la garde clinico-administrative, pour les activités de l’ensemble de la direction, selon un calendrier établi à partir des besoins de la direction.

PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
• La personne titulaire du poste a une responsabilité transversale.
• Rôle défini pour une clientèle avec des besoins diversifiés et problématiques variés et dans des territoires ciblés.
• Travail qui demande une concertation (cohésion) et une harmonisation des pratiques clinico-administratives dans le but d’offrir des services régionaux équitables.
• Travail demandant une capacité de gestion à distance et dans un contexte multisites avec des stratégies de communication efficaces et adaptées aux besoins des équipes.
• Travail demandant un grand sens de l’organisation, beaucoup de débrouillardise et d’autonomie afin d’être en mesure de réagir à diverses situations.
• Travail exigeant énormément de tact pour les rencontres avec les gestionnaires, le personnel, les clients et les médecins.
• Doit posséder une vision d’ensemble de l’organisation et être capable de jauger les interactions entre chaque secteur tant au point de vue technologique, ressources humaines et budgétaires afin de répondre aux différents besoins et ajuster les processus en conséquence.
• Travaille au niveau d’un programme, qui a des liens avec d’autres secteurs de l’organisation, qui nécessite de bien saisir les processus à l’échelle de l’organisation.
• Travail exigeant une grande capacité à s’adapter, faire preuve de souplesse et naviguer dans l’ambiguïté dans un contexte de réorganisation et de transformation.
• Travail demandant de cerner rapidement les enjeux et de faire preuve de créativité dans la recherche de solutions pour résoudre des problèmes complexes.
• Doit posséder une vision d’ensemble des programmes cliniques reliés à la clientèle à l’intérieur du CISSS-CA et des partenaires externes, et démontrer une facilité à établir des collaborations et partenariats favorisant l’accès, la qualité et la fluidité des services pour nos usagers et leurs proches.
• De par son rôle, elle devra être à l’affût des nouvelles tendances et adapter son offre de service à la réalité financière, humaine et administrative de l`organisation.
• Elle sera aussi imputable de ses décisions.

RESPONSABILITÉ DE GESTION
• Autorité hiérarchique auprès des chefs et du personnel de ses secteurs d’activités.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de 1er cycle dans un domaine des sciences de la santé ou sociales
• Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en gestion ou en administration (atout)
• Appartenance à un ordre professionnel (atout)
• Expérience minimale de 5 ans comme professionnel dans le réseau de la santé et des services sociaux
• Expérience de 3 ans dans des fonctions de gestion ou de supervision (atout)

Qualités professionnelles et personnelles
• Leadership mobilisateur
• Gestion humaine, mais toujours axée sur les résultats dans un contexte de rationalisation, de saine gestion des ressources et de performance
• Orientation clientèle
• Collaboration et partenariat
• Communication interpersonnelle et organisationnelle
• Analyse et résolution de problèmes
• Courage managérial
• Gestion humaine du changement
• Gestion de l’ambigüité
• Sens de l’organisation et de l’innovation
• Autonomie et rigueur

Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Rémunération
Entre 91 815 $ et 119 361$

Port d’attache
À déterminer selon la provenance du candidat

Entrée en fonction
Immédiate

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec madame Isabelle Roy à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 2 avril 2023, 23 h 59 en postulant en ligne.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE