SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - BUDGET ET SUPPORT |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 25,07$ et 46,30$ (Selon réseau de la santé et des services sociaux) |
Affichage : |
du 21 mars 2023 au 4 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l'autorité immédiate du chef de service budget, la personne titulaire de ce poste analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement du service du budget et support aux gestionnaires du CHU de Québec-Université Laval. Plus précisément, elle a la responsabilité de l’ensemble des procédures du cycle budgétaire, projection financière et de leur mise à jour au fil des évènements. Elle assure l’analyse et le suivi des résultats du CHU de Québec-UL. Analyse et accompagne les directions dans l’élaboration des fiches synthèses et des demandes de financement au MSSS. Elle développe des outils de gestion qui permettront aux directions de rencontrer leurs cibles financières. Elle est la spécialiste de la manipulation des entrepôts de donnée financières. Elle est responsable de la préparation et du suivi des redditions auprès du MSSS et des autres organismes du périmètre comptable. Elle coordonne le pilotage, la sécurité des accès et des mises à jour du système financier. Elle participe à la préparation de tout autre dossier à la demande de son supérieur immédiat.
Processus budgétaire :
• Responsable de répartir le financement du MSSS selon des ratios de performance identifiés dans les différentes directions en fonction des critères et principes directeurs accepté
• Responsable de répartir le financement à l’activité dans les directions concernées
• Assurer le suivi des modifications budgétaires suite aux ajustements apportés au budget de l’établissement par le MSSS et aussi pour tenir compte des plans d’équilibre budgétaire, des développements et des regroupements d’activités
• S’assure que le budget reflète bien les réalités particulières des directions en communiquant régulièrement avec elles
• Analyse, développe et met en place des outils de travail visant à améliorer la qualité et l’efficience du processus budgétaire à partir des technologies disponibles
• S’assure de la compréhension des enjeux financiers en allouant les ressources budgétaires selon les grandes orientations stratégiques organisationnelles en particulier lors du déploiement de nouveaux services cliniques
Analyse financière, performance et support aux gestionnaires :
• Responsable des analyses axées sur le prix de revient et sur l’amélioration de la performance en lien avec le financement à l’activité
• Responsable de documenter les écarts budgétaires des revenus et des dépenses, d’obtenir le détail des mesures envisagées afin de réduire ces écarts en communiquant avec les directions et ce tout en reflétant ces informations dans les projections financières
• Supporte les gestionnaires pour les éclairer sur les différentes situations qui permettent une agilité décisionnelle en temps opportun
• Élabore des outils de gestion adaptés aux besoins des directions qui leur permettent d’avoir une lecture juste des réalités budgétaires par rapport à la cible à atteindre nécessaire à une saine gestion financière
• Assure un rôle conseil auprès des gestionnaires afin de proposer des solutions adaptées au contexte particulier de leurs directions
• S’assure de comprendre la réalité des directions cliniques afin d’intervenir efficacement et d’avoir une vision et compréhension multidimensionnelle des enjeux du CHU
• Collabore étroitement avec son supérieur immédiat dans l’analyse de dossiers plus complexes et stratégiques, par la production de requêtes spécifiques, de rapports de gestion et d’analyses financières
• Exerce un rôle de facilitateur/formateur auprès des gestionnaires concernant les domaines connexes au département du budget soit l’approvisionnement, comptes à recevoir, comptes à payer, comptabilité générale et la rémunération
Remarques :
Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.
De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• un horaire de 35h par semaine;
• équilibre travail-vie personnelle;
• possibilité de télétravail en partie, selon la politique en vigueur;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme Solutions mieux-être Life Works: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.
Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.
Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration (sciences comptables) ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
• Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience récente et pertinente dans des fonctions comparables.
Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec. |
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