Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#272233


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/Centre administratif 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - OPÉRATIONS COMPTABLES ET IMMOBILISATIONS CAT3-23-3160
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,07$ et 46,30$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 21 mars 2023
au 16 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité immédiate du chef de service- gestion des opérations comptables et immobilisations, la personne titulaire de ce poste conçoit, analyse les besoins, évalue et fournit les techniques professionnelles relatives aux opérations comptables, financières, statistiques et systèmes administratifs dans le but d’aider à la gestion financière de l’établissement. Plus précisément, le titulaire de ce poste est responsable de la production et de l’exactitude de l’information financière et collabore à la définition du rôle, des objectifs et des priorités de son secteur en conformité avec la mission du CHU de Québec – Université Laval.

Les responsabilités spécifiques :

· Elle veille à la mise en place des mécanismes de contrôle interne;
· Elle assure l’élaboration, la conception et la rédaction des politiques et procédures en conformité avec les normes, directives et règlements de l’établissement et du ministère de la santé et des services sociaux;
· Elle participe à la production des documents d’audit et des rapports de fin d’année et développe des outils pour en faciliter la préparation;
· Elle collabore étroitement avec son supérieur immédiat et ses pairs dans l’analyse de dossiers plus complexes et stratégiques, par la production de requêtes spécifiques, de rapports de gestion et d’analyses financières;
· Elle doit analyser, développer et mettre en place des outils de travail visant à améliorer la qualité et l’efficience des processus administratifs du secteur des opérations comptables à partir des technologies disponibles;
· Elle conseille sur la structure d’information financière de la base de données du système et supporte les autres utilisateurs du service;
· Elle collabore au développement et à la réalisation des projets spéciaux et plans d’actions de son secteur. Elle est appelée à agir comme une personne clé dans la réussite de ces derniers;
· Elle doit agir à titre d’expert dans sa discipline et sera un acteur important dans le changement;
· Elle doit avoir une facilité d’adaptation et un sens critique dans une contexte d’optimisation et de standardisation des pratiques et processus dans un esprit d’amélioration continue;
· Elle supporte les autres utilisateurs du service;
· Elle assure la formation du personnel sur les outils de travail développés et en documente les processus de travail;
· Elle exerce un suivi sur les emprunts et placement de l’établissement;
· Elle se verra confier des mandats précis, mais possédera beaucoup de latitude dans le choix des moyens qu’elle utilisera pour les réaliser;
· Elle exécute toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Remarques :
De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• un horaire de 35h par semaine;
• équilibre travail-vie personnelle;
• possibilité de télétravail en partie, selon la politique en vigueur;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme Solutions mieux-être Life Works: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
· Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
· Posséder un minimum d’une (1) année d’expérience récente et pertinente dans des fonctions comparables

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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