Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#272234


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/Hôpital Saint-François d'Assise 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS - DIRECTION OPTILAB CAT3-23-3221
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,07$ et 46,30$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 22 mars 2023
au 9 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité du chef de la pertinence et performance Optilab, la personne titulaire de ce poste veille à une utilisation optimale des ressources en lien avec les objectifs d'efficacité et d'efficience de la direction et met en place les mécanismes de contrôle nécessaires. Elle exerce un rôle de soutien-expert auprès des gestionnaires du département de médecine de laboratoire en matière de pertinence et d'optimisation des processus et les conseille lors de l'application des plans de rationalisation. Elle établit des mécanismes de communication optimaux pour assurer la circulation efficace de l'information de gestion. Elle maintient les relations internes et externes de partenariat qu'elle aura développées. Elle établit des stratégies et des processus appropriés aux changements organisationnels prévus dans la mise en oeuvre des projets en technologies de l'information ainsi que ceux reliés aux systèmes administratifs et financiers.

La personne titulaire de ce poste est appelée notamment à :
• Collaborer à la réalisation des plans de main-d'œuvre dans sa direction
• Exercer un rôle de vigie en matière de gestion des ressources financières au sein de la Direction Optilab dans la perspective d’œuvrer dans un environnement d'équité et d'efficacité économique dans le respect du budget autorisé
• Soutenir les chefs de département cliniques et les gestionnaires dans le processus d'acquisition des équipements médicaux spécialisés, des équipements informatiques et du mobilier incluant le développement des projets d'immobilisation
• Collaborer à la détermination des plans de rationalisation lorsque nécessaire
• Exercer un rôle de soutien-expert auprès de la direction générale et de la direction des finances quant à l'arrimage des résultats financiers avec les objectifs visés
• Assurer le suivi étroit de la facturation et du recouvrement des divers projets en lien avec les ententes de service, les services vendus à la recherche et aux autres établissements
• Identifier et mettre en place des indicateurs de mesure de la performance permettant de suivre et de comparer l'évolution de la direction dans ses différentes sphères d'activités et définit les cibles à atteindre
• Élaborer des outils d'aide à la décision stratégique, dont un tableau de bord stratégique pour la direction
• Diriger des analyses prospectives et des projections concernant les activités cliniques et administratives
• Coordonner et superviser la mise en place d'analyses de la performance et de projets à portée organisationnelle, selon les besoins identifiés (extraction et analyse des données)
• Diriger et faciliter l'identification des pistes d'amélioration et d'optimisation de la performance clinique administrative et financière
• Participer aux projets d'amélioration de la performance clinique et de la pertinence clinique
• Favoriser la responsabilisation des gestionnaires de tous les niveaux dans la prise en charge des activités d'analyse de la performance
• Assurer le soutien des gestionnaires et des équipes dans l'implantation de processus d'analyse de la performance
• Assurer l'accès aux informations aux salles de pilotage stratégiques tactiques et opérationnelles (stations visuelles)
• Instaurer, réviser et analyser des indicateurs de mesure de la performance visant l'amélioration continue de la qualité et de la performance
• Encadrer le traitement des données extraites et transmises
• Coordonner le traitement des données opérationnelles nécessaires à la production de rapports de gestion et des statistiques appropriés (unités de mesure)
• Superviser les activités d'étalonnage de la performance au niveau local, provincial, national et international, concernant les activités cliniques et les analyses de coûts

Remarques :
Regroupant le CHUL L'Hôtel-Dieu de Québec l'Hôpital de l'Enfant-Jésus l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés mais surtout surspécialisés le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir il détient également une mission d'enseignement de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés 1 500 médecins dentistes et pharmaciens 338 chercheurs réguliers et associés 169 chercheurs affiliés de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• un horaire de 35h par semaine;
• équilibre travail-vie personnelle;
• possibilité de télétravail en partie, selon la politique en vigueur;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme Solutions mieux-être Life Works: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique);
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées copie de diplômes et /ou relevés de notes curriculum vitae copie d'attestation s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes les membres des minorités visibles et ethniques les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes sur demande selon la situation.
 
Exigences :
• Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
• Posséder un an d'expérience dans un poste comparable.
• Membre d’une corporation professionnelle reconnue (CPA, CA, CMA, CGA), un atout.
• Formation universitaire en gestion de l’amélioration continue et de la performance (Lean), un atout.
• Connaissance du réseau de la santé considérée comme un atout.

Les diplômes exigés pour l'emploi qui auraient été obtenus hors Québec doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

RETOUR À LA LISTE