Poste d'encadrement

#272309


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Lévis 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – SITES FIXES – RÉSEAU LOCAL DE SERVICES ALPHONSE-DESJARDINS (EXCEPTÉ BELLECHASSE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 21 mars 2023
au 28 mars 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 13 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche des candidats pour pourvoir un poste de Chef de service – sites fixes – Réseau local de services Alphonse-Desjardins (excepté Bellechasse) au sein de la Direction de la vaccination et du dépistage.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur des opérations en sites fixes de la Direction de la vaccination et du dépistage, la personne titulaire de ce poste est responsable de la gestion des ressources et de l’actualisation de l’offre de service entourant les opérations de dépistage, de vaccination et de toute autre activité clinique complémentaire offerte dans les sites de son secteur. Elle planifie, organise, met en oeuvre les orientations retenues et contrôle ces opérations.

En collaboration avec les partenaires internes et externes, elle contribue activement au développement de l’offre de service. Elle assume la gestion des ressources humaines (à majorité des retraités réembauchés), matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Elle intègre des processus d’amélioration continue de la qualité au sein de ses secteurs et s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques pour atteindre les objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation.

Responsabilités spécifiques
• Assure un rôle hiérarchique auprès des membres de ses équipes et responsable de la gestion et de la coordination des sites fixes;
• Gère les opérations des équipes mises en place en fonction de l’achalandage et de la demande dans un souci d’efficience et d’expérience optimale pour l’usager;
• En collaboration avec l’assistant au supérieur immédiat (ASI), gestion de proximité du personnel (gestion des horaires, suivi des employés, suivi des difficultés, renforcement des bons coups, suivi période de probation, d’essai, soutien de l’intégration, gestion des pauses et heures de repas, etc.);
• Assure, en collaboration avec l’assistante au supérieur immédiat et la conseillère en soins infirmiers, la qualité et la sécurité des soins offerts aux usagers en identifiant notamment tout besoin de formation ou de perfectionnement du personnel et en appliquant les principes de la gestion intégrée des risques;
• Entretient une étroite collaboration avec l’ensemble des chefs de service de la direction afin de faire vivre une collaboration et une expérience-employée optimales;
• En collaboration avec l’ASI, assure la mise en place des mesures de PCI dans tous les processus et vérifie que les consignes soient bien comprises et respectées par le personnel;
• En collaboration avec l’ASI et selon les recommandations de la santé publique, assure une saine gestion des produits utilisés sur les sites, l’entretien des frigos, l’inventaire sur les sites, la gestion des commandes et des pertes;
• En collaboration avec l’adjointe de direction, veille à rendre accessibles les services selon les requis et les standards attendus;
• En collaboration avec l’ASI, gère les demandes et les insatisfactions en lien avec les usagers ou toute situation particulière en lien avec le site ou les effectifs;
• Assure une présence de soir et de fin de semaine en fonction des besoins et de l’achalandage;
• Participe au système de garde de gestion de la direction sur une base annuelle les fins de semaine;
• Assumer des mandats transversaux ou spécifiques confiés par la Direction de la vaccination et du dépistage.

PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
• Travail demandant une bonne capacité de gestion à distance avec des stratégies de communication efficaces et adaptées aux besoins des équipes, particulièrement avec nos effectifs de retraités-réembauchés qui commandent une approche particulière.
• Travail demandant un grand sens de l’organisation et beaucoup de débrouillardise et d’autonomie afin d’être en mesure de réagir à diverses situations.
• Travail au niveau d’un secteur, en lien avec plusieurs secteurs de l’organisation, qui nécessite une capacité de bien saisir les processus à l’échelle de l’organisation.
• Doit avoir la capacité de s’adapter, d’initier et de mettre en œuvre le changement, de façon à permettre l’ajustement continu d el’organisation aux exigences générées par un contexte en perpétuelle mutation.

Responsabilité de gestion
• Autorité hiérarchique et fonctionnelle par rapport aux professionnels et au personnel de soutien.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction
• Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente à la fonction (atout)
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement
• Formation en Lean management, en gestion de projet et du changement serait un atout
• Avoir une bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux

Qualités professionnelles et personnelles
• Sens de l’organisation et de l’innovation
• Excellentes habiletés politiques
• Leadership rassembleur et mobilisateur
• Facilitation et organisation du travail collaboratif
• Bonne capacité à travailler dans l’ambiguïté, bonne gestion du stress
• Communications interpersonnelles et organisationnelles
• Habiletés en planification globale
• Rigueur
• Excellentes aptitudes en communications orale et écrite
• Connaissance de base en analyse financière et contrôle budgétaire
• Bonne maitrise du système de gestion de la performance
• Excellente maîtrise de l’informatique

Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Rémunération
Entre 82 697$ et 107 505$

Port d’attache
Centre Paul-Gilbert

Entrée en fonction
Immédiate

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec madame Isabelle Roy à l’adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

Prendre note que les entrevues se dérouleront les 3-4 et 5 avril 2023.

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 28 mars 2023, 23 h 59 en postulant en ligne.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE