CHEF DE SERVICE CULTURE, LEADERSHIP ET TALENT - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 39 |
Affichage : |
du 27 mars 2023 au 11 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de chef de service culture, leadership et talent.
L’établissement dispose d’un budget de 1,2 milliard et regroupe 63 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 16 000 employés et 800 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 524 000 habitants.
Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.
Pourquoi se joindre au service Culture, leadership et talent ?
• Pour transformer et faire rayonner notre établissement qui se dévoue quotidiennement pour créer une expérience Usager hors pair en santé et services sociaux.
• Pour favoriser le développement et l’épanouissement en continue des personnes qui composent notre établissement.
• Pour faire la différence dans l’expérience Employé vécue au quotidien par notre personnel salarié et cadre.
Ceci résonne avec votre mission professionnelle? Joignez-vous dès maintenant à notre équipe de gestion dynamique et passionnée et venez faire la différence dans le quotidien au travail!
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Dans un contexte de grande transformation organisationnelle où l’expérience, la mobilisation et la rétention des gestionnaires et de leur équipe de travail sont au cœur de nos engagements, notre équipe est constamment à l’affût de solutions et d’approches novatrices permettant de répondre aux besoins évolutifs de notre établissement.
Ainsi, sous l’autorité de l’adjointe au directeur de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ), le chef de service culture, leadership et talent est responsable de la planification et coordination des activités sous sa responsabilité. En étroite collaboration avec les équipes de la DRHCAJ, le titulaire du poste assure une cohérence entre les services offerts et les besoins de l’organisation.
Pour atteindre les objectifs du service, il aura sous sa responsabilité quotidienne, la gestion d’une équipe constituée de conseiller et de soutien administratif. En co-création avec son équipe, il innove en développant et en implantant des programmes et services adaptés aux besoins réels des employés et du personnel d’encadrement, favorisant ainsi leur rétention et fidélisation.
Il planifie, organise et soutient l’avancement des travaux effectués par les membres de son service, identifie les défis internes pour offrir une prestation de service optimale et élabore des solutions novatrices permettant de travailler en synergie avec les équipes de la DRHCAJ et de la clientèle desservie. Il veille au bon fonctionnement du service en analysant les besoins en matière de ressources humaines, matérielles et financières requises pour la réalisation des activités du service tout en gérant les budgets mis à sa disposition.
Dans une perceptive d’amélioration continue, inspirée des pratiques et tendances exemplaires en ressources humaines et développement organisationnel, il aura plus spécifiquement à :
Volet Culture :
• Agir à titre de responsable de la planification, de l’organisation, de l’encadrement et de l’évaluation des activités reliées au climat de travail, à la prévention des risques psychosociaux du travail, au soutien psychosocial, à la prévention des conflits et du harcèlement psychologique et du traitement des plaintes.
• Travailler en étroite collaboration avec l’Adjoint/e au directeur et le conseiller-cadre en développement organisationnel pour soutenir l'évolution de la proposition de valeur destinée aux employés et au personnel d’encadrement en regard aux priorités organisationnelles et besoins émergeant notamment liés à l’accueil et l’intégration, la reconnaissance au travail, l’appréciation de la contribution, le développement de la carrière et la diversité, l’équité et l’inclusion au travail.
• Collaborer à la conception des programmes et outils en développement organisationnel.
Volet Leadership :
En collaboration avec le conseiller-cadre en développement organisationnel, il sera responsable des activités dédiées au personnel d’encadrement telles que l'optimisation des structures de postes, des profils de compétences, des stratégies d’attraction et de dotation des postes d'encadrement, de la planification de main-d'œuvre ainsi que du développement d'habiletés de gestion, et ce, dans le but d’engendrer un impact significatif sur l’attraction et la fidélisation du personnel d’encadrement.
Volet Talent :
• Veiller au déroulement optimal des activités et processus de formation et développement des talents par l’entremise du plan de développement des ressources humaines (PDRH) et de la reddition de compte attendue. En étroite collaboration avec l’équipe de la formation et développement des talents, il s’assure également du suivi des budgets alloués au développement des ressources humaines pour toutes les catégories de personnel.
Le talent recherché est reconnu pour sa vision du développement axée sur le bien-être de l’individu et des équipes et a démontré, par ses réalisations concrètes, l’importance qu’il accorde au service à la clientèle. L’amélioration continue, l’adoption des pratiques exemplaires organisationnelles et l’atteinte des résultats sont au cœur de ses préoccupations. Il remet en question le statu quo et fait preuve de créativité afin de proposer des solutions novatrices. Communicateur efficace, il établit aisément des partenariats et est animé par la création d’environnement de travail sain et stimulant. Les approches inspirées du « design thinking », Agile et du Marketing RH vous stimulent? Nous souhaitons vous connaître!
Port d’attache :
À déterminer selon le choix du candidat (Repentigny ou Joliette).
Le télétravail est possible.
Il est à noter que l’équipe du service culture, leadership et talent est déployée en télétravail. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction : ressources humaines, psychologie ou autre;
• Maîtrise en développement organisationnel ou dans une autre discipline liée à la fonction représente un atout;
• Détenir le titre professionnel de l’Ordre des CRHA/CRIA et une maîtrise dans un domaine pertinent (atouts);
• Posséder une d'expérience significative d’intervention d’équipe en développement organisationnel (minimum 5 ans);
• Posséder une d'expérience pertinente en encadrement ou gestion d’une équipe;
• Avoir une expertise reconnue en développement organisationnel jumelée à une bonne connaissance de la gestion du changement et de la gestion de projets;
• Posséder une excellente gestion des priorités, de la planification et de l’organisation du travail;
• Être à l’affut des meilleures tendances en matière de développement organisationnel et de gestion du changement;
• Être orienté(e) vers l’expérience client et les résultats;
• Démontrer une pensée stratégique, des habiletés politiques et une capacité à créer des partenariats durables.
Rémunération :
Classe salariale : 39
Minimum de la classe : 87 137 $ annuel
Maximum de la classe : 113 278 $ annuel
Conditions de travail :
Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.
Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 11 avril 2023, 12 h. |
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