Poste d'encadrement

#272330


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF EN RÉADAPTATION DI-TSA-DP VOLET JEUNESSE (SECTEUR CENTRE) - DIRECTION DES PROGRAMMES DÉFICIENCE INTELLECTUELLE, TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME ET DÉFICIENCE PHYSIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 27 mars 2023
au 11 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste de chef en réadaptation DI-TSA-DP volet jeunesse (secteur centre).

L’établissement dispose d’un budget de plus 1,2 milliard et regroupe 63 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 16 000 employés et 800 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 524 000 habitants.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le chef en réadaptation DI-TSA-DP volet jeunesse (secteur centre) à la Direction des programmes déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience-patient et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. S’ajoutent à la gestion de cette transformation, le devoir de composer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif continuums enfance-jeunesse, le chef en réadaptation DI-TSA-DP volet jeunesse (secteur centre) est responsable de la gestion d’équipes interdisciplinaires offrant notamment des services visant le développement ou la reprise des habitudes de vie de la personne afin de lui permettre d’avoir une autonomie fonctionnelle optimale et des services spécifiques qui visent le maintien à domicile, le soutien à la participation sociale des personnes ainsi que le soutien à la famille et aux proches.

Il s’assure que l’organisation des services se réalise dans une optique de continuum intégré de services pour des enfants, adolescents et jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience physique.

En collaboration avec ses collègues, le chef en réadaptation participe à la mise sur pied, à l’élaboration et à la planification de l’offre de service afin d’assurer une accessibilité et une continuité de services optimales. Il s’assure également d’une complémentarité des services avec les autres partenaires de la communauté exerçant un rôle auprès de la clientèle.

Il assure une saine gestion des ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières sous sa responsabilité.

Il assure un suivi rigoureux des tableaux de bord de performance et des indicateurs de gestion dans un objectif d’amélioration continue de la qualité.

Il participe aux différents comités internes de la direction et communique les informations liées à son équipe afin d’alimenter les décisions de gestion et d’atteindre les résultats attendus.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicateur efficace, le candidat recherché est doté d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d’attache :

Centre de réadaptation en déficience physique et de protection de l’enfance et de la jeunesse de Repentigny
630, rue Marseille
Repentigny (Québec) J6A 7A3
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes interdisciplinaires en vue de poursuivre l’implantation d’une offre de services intégrée selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans le domaine peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Rémunération :

Classe salariale : 38
Minimum de la classe : 82 697 $ annuel
Maximum de la classe : 107 505 $ annuel

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 11 avril 2023, 12 h.

Contact
Direction des ressources humaines
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec)
J6A 1N6
Tél : 450 654-4560
Télécopieur : 450 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE