Poste d'encadrement

#272338


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Pierre-Boucher 

Identification des besoins
CHEF DES SERVICES D’ONCOLOGIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 38 Affichage : du 27 mars 2023
au 11 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Saisissez cette opportunité! – Chef des services d’oncologie

Le CISSS de la Montérégie-Est, c’est plus de 16 000 employés et 800 médecins qui mettent à profit leur expertise pour la santé et le bien-être de la population dans 59 installations réparties en Montérégie (3 hôpitaux, 16 CHSLD, 16 CLSC et 19 installations pour les jeunes en difficulté). Plus grand employeur de la Montérégie, c’est dans le respect, la collaboration, la considération, l’engagement, la compétence et l’intégrité qu’on travaille tous ensemble.

Vous être fait pour ce rôle si…

• Vous avez envie de faire partie d’une équipe de gestionnaires qui a comme mission de faire du CISSS un endroit où il fait bon travailler pour tous nos employés.
• Vous souhaitez vous accomplir en contribuant à des projets stimulants et innovants où les possibilités sont infinies!
• Vous souhaitez collaborer avec des personnes passionnées, dévouées et talentueuses, qui ont surtout à cœur le bien-être de la population!

Une culture d’organisation axée sur le bien-être de nos employés et gestionnaires!

Être gestionnaire au CISSS de la Montérégie-Est, c’est pouvoir bénéficier notamment…
• D’une flexibilité d’horaire;
• D’une déconnexion entre 18h et 6h le lendemain;
• D’un programme d’accueil, d’intégration et de coaching pour vous accompagner dans votre nouveau rôle;
• De rabais corporatifs (activités sportives, soins et santé, restauration) pour prendre soin de vous;
• De six semaines de vacances par année et 13 congés fériés;
• D’un régime de retraite à prestations déterminées compétitif;
• D’une possibilité de télétravail selon les règles en vigueur.

Un équilibre entre votre vie personnelle et vos défis professionnels, c’est ici!

Ayant à cœur le bien-être de nos employés et de nos gestionnaires, nous mettons en place toutes les conditions gagnantes pour que vous puissiez vous épanouir pleinement. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons créé plus de 50 nouveaux postes de gestion afin de mieux soutenir les équipes terrains et de maintenir un équilibre au travail, tout en assurant la qualité des soins et services à nos usagers!

Sommaire du rôle et des responsabilités:

Sous l’autorité du supérieur immédiat, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble de son personnel.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, le titulaire recherché est doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal et courageux, il possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Relevant du coordonnateur des services à l’hospitalisation au sein de la Direction adjointe programme santé médecine, programmation et regroupement clientèles, le titulaire du poste a la responsabilité d’assurer la qualité des soins et services, la sécurité de la clientèle, de planifier, coordonner et contrôler les activités liées à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles des programmes d’oncologie.

En collaboration avec son co-gestionnaire médical, il contribue au niveau local et régional à l’implantation des stratégies et suivi d’indicateurs associés aux orientations prioritaires de la Direction québécoise en cancérologie (DQC). Il favorise la promotion d’une vision commune de la lutte contre le cancer qui s’appuie sur le fonctionnement en réseau intégré et le travail en interdisciplinarité. Il coordonne l’ensemble des activités visant à améliorer l’accessibilité aux soins, en assurant le soutien à la clientèle dès l’annonce du diagnostic, et ce, tout au long du continuum de soins et services en médecine oncologie - soins palliatifs et de fin de vie.

Il adhère et collabore à une gestion clinico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation.

Il contribue au développement et à la diffusion de la philosophie, de la vision et des valeurs de l’organisation.

Il a la responsabilité des secteurs d’activités suivants :

• Unité de soins du 8e;
• Clinique ambulatoire d’oncologie;

Le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

* Un descriptif plus détaillé est disponible sur demande.
 
Exigences :
Exigences d’emploi:

• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente aux fonctions sera considérée comme un atout;
• Membre en règle d’un ordre professionnel;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences:

• Expérience reconnue de cinq (5) années dans le domaine ciblé;
• Expérience dans un poste d’encadrement sera considérée comme un atout;
• Bonne compréhension du réseau de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux au sein d’un établissement de grande envergure.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché:

• Leadership mobilisateur;
• Communication interpersonnelle et organisationnelle;
• Orientation client;
• Travail d’équipe et partenariat;
• Gestion de soi;
• Capacité d’adaptation;
• Gestion du changement;
• Amélioration de la performance de son équipe;
• Potentiel de gestion (planification et organisation, prise de décision et suivi).

Rémunération: Classe salariale 38 (min. 82 697$, max. 107 505$).

Port d’attache: Hôpital Pierre Boucher, Longueuil.

Entrée en fonction: Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Marie-Josée Proulx, directrice des soins infirmiers.

Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 10 avril 2023 à 16 h.

No référence de l’affichage: 22-R-072A

Personne-ressource: Gabriel Vaillancourt, technicien en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel: drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques - cadres
Nous vous invitons à consulter la section « Emplois disponibles » de notre site Internet afin d’acheminer votre candidature en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE