APPEL DE CANDIDATURES : CONSEILLER OU CONSEILLÈRE CADRE CLINIQUE– PROGRAMMES TRANSVERSAUX ET SOUTIEN À LA DIRECTION |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 36 |
Affichage : |
du 27 mars 2023 au 12 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de conseiller ou conseillère cadre clinique– programmes transversaux et soutien à la direction. Notre établissement offre des soins et des services à une population de plus de 277 000 personnes réparties sur un territoire de 95 762 Km2. Premier employeur de la région, le CIUSSS compte quelque 13 000 employés et plus de 675 médecins, dentistes et pharmaciens. Affilié aux universités de Sherbrooke et de Montréal, notre établissement est un pôle de transfert de connaissances par ses activités intégrées de soins, d’enseignement, de recherche, d’évaluation modes d’intervention en santé, ainsi que de qualité et d’expérience patient. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte 62 installations, 17 laboratoires, 7 directions administratives, 10 directions cliniques, comprend plus de 500 titres d'emploi différents et est doté d’un budget de près de 1,019 milliard $.
Sommaire du rôle et des responsabilités
Le conseiller ou la conseillère cadre clinique- programmes transversaux et soutien à la direction sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte stimulant teinté par des valeurs humaines. Sous l’autorité de l’adjoint au directeur des services professionnels, responsable de ce dossier, la personne titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et soutient l’administration, le fonctionnement et le développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Elle agit à titre d’experte en gestion de situations complexes en ayant une vision stratégique transversale au sein du CIUSSS. Elle exerce un leadership mobilisateur au sein de la direction des services professionnels et amène les différents acteurs à identifier des solutions visant l’amélioration de l’offre de service. Enfin, elle supporte et conseille la directrice et ses adjointes dans le suivi de certains dossiers.
Elle s’approprie et intègre les orientations, les objectifs et les priorités de sa direction en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Elle contribue activement à l’élaboration du modèle organisationnel et des différentes composantes structurelles de sa direction. Elle identifie les canaux d’information et de communication interne et externe, les besoins de relations de partenariat et d’alliances internes et externes des secteurs de sa direction.
Plus spécifiquement, la personne a la responsabilité de :
• Supporter la démarche de pertinence clinique;
• Contribue à la mise en place de différents projets d’amélioration continue plus particulièrement ceux qui concernent l’accessibilité et la qualité des services;
• Conseiller la directrice des services professionnels dans le cheminement de certains dossiers cliniques qui présentent des enjeux Contribuer au processus de gestion des plaintes concernant les activités des services professionnels en collaboration avec les gestionnaires des secteurs concernés;
• Supporter la mise en œuvre des différents plans d’action de la direction et accompagner les gestionnaires dans l’application;
• Assurer une concertation des actions entre la direction et les différents partenaires et au besoins, coordonner les différentes actions en lien avec les mandats qui lui sont confiés;
• Collaborer à la mise en place d’une offre de service harmonisée répondant aux besoins de la direction, de l’organisation et de la population;
• Contribuer à la réalisation des activités, découlant du processus d’amélioration continue de la qualité proposé par Agrément Canada et au programme d’appréciation de la qualité des services de la direction et assurer le soutien aux gestionnaires;
• Participer sur demande et selon les besoins aux différentes tables et différents comités pour les mandats qui lui sont confiés;
• Assurer le suivi et l’accompagnement avec les différents partenaires concernant les programmes sous la responsabilité de la direction des services professionnels;
• Réaliser des « benchmarks » afin de soutenir la mise en place et l’actualisation des meilleures pratiques cliniques.
• Supporter la démarche d’accompagnement des patients-partenaires identifiés dans les différents mandats de la DSP en collaboration avec le bureau de partenariat patient.
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Exigences : |
• Diplôme universitaire de premier cycle en sciences de la santé;
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions serait un atout.
• Expérience en gestion de projet serait un atout.
• Membre en règle de son ordre professionnel.
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement pourrait compenser pour l’une ou l’autre des exigences.
Compétences requises:
• Motivation et vision du poste
• Capacité à opérer dans un cadre de cogestion médicale complexe
• Leadership
• Communication interpersonnelle et organisationnelle
• Gestion axée sur les résultats
• Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes
• Maîtrise de soi
• Vision stratégique
• Gestion de changement
• Orientation client
• Développement des compétences
Aux candidats qui postulent : au plus tard le lendemain de la fin de l'affichage, vous devriez avoir reçu un accusé réception par courriel. Si ce n'est pas le cas, communiquez au 418 590-7967.
Les personnes intéressées doivent postuler via le site https://santesaglac.gouv.qc.ca, section « Carrières », au plus tard le 12 avril 2023.
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