Poste d'encadrement

#272350


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital de la Cité-de-la-Santé - 1755, boulevard René-Laennec 

Identification des besoins
CHEF DE SECTEUR – LOGISTIQUE - (CCAD-23-5781)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
70 685,00$ et 91 891,00$
(Classe salariale 35 – Cadre intermédiaire)
Affichage : du 27 mars 2023
au 9 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Description :

Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats digne de confiance à chaque instant à titre de « Chef de secteur de jour à la logistique »

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 700 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 000 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité du coordonnateur des activités logistiques, le chef de secteur de jour est une personne qui exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Elle épaule son coordonnateur et les chefs de service, participe et veille au développement et à la mobilisation des ressources humaines sous sa supervision, permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Elle contribue au développement constant de la chaîne logistique de l’établissement et à la gestion des flux d’informations et de marchandises, et ce, avec le souci permanent d’améliorer les services rendus aux requérants. Elle s’assure de l’efficacité des processus logistiques et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, de même que l’application des meilleures pratiques reconnues dans le domaine.

Plus spécifiquement, elle s’assure d’une supervision de proximité des activités de brancarderie et est responsable des activités du courrier-messagerie. De plus, elle est responsable du secteur de buanderie pour l’ensemble des sites externes (excluant CSL).

Elle gère en « mode projet » les mandats spéciaux confiés par son coordonnateur ou par les chefs de service, en assure le suivi et est responsable de l’atteinte des résultats. Les projets qui lui sont confiés ont pour objectifs d’optimiser l’offre de service des secteurs logistiques au bénéfice du personnel clinique et de sa clientèle. Également, elle soutien ses supérieurs en cas d’évènements nécessitant la mise en place de mesures d’urgences, en proposant les ajustements requis afin d’assurer, entre autres, le bon fonctionnement des processus de distribution et de gestion des stocks. La personne recherchée est donc dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences requises :

• Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine lié à la fonction (administration, génie industriel, logistique) avec expérience connexe d’au moins une (1) année dans un poste d’encadrement;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux logistiques du secteur de la santé et des services sociaux.
• Leadership mobilisateur
• Aptitudes en communication
• Souci pour le service à la clientèle
• Grande capacité d’organisation, d’adaptation, d’efficacité et d’autonomie
• Capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané
• Connaissance approfondie des systèmes de gestion informatisée de la chaîne d’approvisionnement
• Connaissance des normes d’entreposage CSA


Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 35
70 685$ à 91 891$


No de référence : CCAD-23-5781

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE