CONSEILLER CADRE OU CONSEILLÈRE CADRE EN SUPPORT À LA PRATIQUE PROFESSIONNELLE ET AUX PROGRAMMES – PROJET D’OPTIMISATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES #0009-9999-501 |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Conseiller cadre ou conseillère cadre en support à la pratique professionnelle et aux programmes – p) |
Salaire : |
Salaire annuel entre 78 482,00$ et 102 026,00$ (SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS) |
Affichage : |
du 27 mars 2023 au 10 avril 2023 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.
Poste à combler :
MRC à déterminer : Temps complet temporaire - jour - DSM
Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice adjointe des services multidisciplinaires - Volet soutien à la pratique professionnelle et aux programmes, et en tant que cadre intermédiaire, vous avez pour mandat principal la réalisation d’un projet d’optimisation des pratiques professionnelles pour l’ensemble des professionnels des catégories 1 et 4 œuvrant au sein de l’URFI. Vos principales responsabilités sont les suivantes :
1. Dresser un portrait des activités à valeur ajoutée et à non-valeur ajoutée dans le secteur de l’URFI pour l’ensemble des professionnels;
2. Optimiser les activités à valeur ajoutée des professionnels et diminuer les activités à non-valeur ajoutée dans le secteur de l’URFI;
3. Développer une structure d’optimisation et des outils (applicables et exportables à l’ensemble de l’établissement) afin d’outiller le gestionnaire de l’URFI à poursuivre la démarche d’optimisation en continu;
4. Diffuser et étendre le processus réalisé et les outils développés à d’autres secteurs du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.
La Direction des services multidisciplinaires – Volet soutien à la pratique professionnelle et aux programmes (DSM-SPPP) ainsi que la Direction des soins infirmiers – Volet soutien à la pratique professionnelle et à la qualité des soins infirmiers (DSI-SPQSI) travailleront conjointement avec vous afin de réaliser votre mandat.
De plus, vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique (DI-TSA-DP), principale concernée par ce projet d’optimisation de la pratique des différents professionnels du secteur de l’URFI, et également avec la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques (DRHCAJ).
Responsabilités spécifiques
• Coordonner le projet dans son entièreté;
• Établir le plan d’action, assurer le suivi des indicateurs et veiller à l’atteinte des objectifs;
• Épurer les processus administratifs, cléricaux et techniques;
• Optimiser les pratiques cliniques des différents professionnels;
• Réduire considérablement les activités à non-valeur ajoutée;
• Augmenter le temps occupé par des activités propres au champ d’exercice des différents professionnels;
• Développer et diffuser les outils d’optimisation en soutien aux gestionnaires;
• Supporter les gestionnaires dans l’application du processus;
• Établir les mécanismes pour assurer la pérennité du projet;
• Effectuer toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
• Détenir un baccalauréat dans une discipline professionnelle pertinente associée au milieu de l’URFI (sciences infirmières, sciences de la santé, sciences sociales, etc.);
• Détenir un diplôme de 2e cycle dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout;
• Expérience clinique d’au moins cinq ans;
• Expérience dans un rôle-conseil constitue un atout;
• Excellente connaissance des champs d’exercice des professionnels des catégories d’emplois 1 et 4 œuvrant dans le milieu de l’URFI;
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
• Habileté à utiliser les principaux logiciels de la suite Microsoft Office 365 ainsi que les applications utilisées pour les rencontres à distance.
Qualités professionnelles et personnelles
• Capacité de travailler en équipe et en interdisciplinarité;
• Engagement et autonomie professionnelle;
• Esprit d’analyse, de synthèse et de conceptualisation;
• Excellentes habiletés de communication et de rédaction;
• Leadership mobilisateur et transformationnel;
• Aptitudes en gestion de projet et en optimisation des processus;
• Sens de l’initiative, ouverture d’esprit et créativité;
• Sens de l’organisation et rigueur intellectuelle;
• Sens des responsabilités et sens éthique élevés.
Particularité du poste
Selon son port d’attache, la personne peut être appelée à se déplacer sur l’ensemble du territoire.
Remarques :
Gamme d’avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RRPE)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation
Pour le Témiscamingue - Après le salaire : s’ajoute la prime annuelle de disparité régionale (sans dépendant : 6 472 $ et avec dépendant : 9 258 $).
Entrée en fonction : À déterminer
Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à Marie-Josée Perron-Gagné, agente de la gestion du personnel à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, à 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca. À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.
Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 10 avril 2023, 16 h.
Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. |
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