Poste d'encadrement

#272382


Identification de l'employeur
CISSS de la Côte-Nord
 
Région : Côte-Nord 
Lieu de travail : Baie-Comeau 

Identification des besoins
COORDONNATEUR D’ACTIVITÉS DE SOIR, NUIT ET FIN DE SEMAINE – TERRITOIRES DE MANICOUAGAN / HAUTE-CÔTE-NORD
 
Statut : Temps complet  Durée : (2e Concours : CI-2023-012 ) 
Salaire : Salaire annuel entre
82 697,00$ et 107 505,00$
(Classe 38)
Affichage : du 28 mars 2023
au 11 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
( Affectation temporaire d’une durée approximative de 1 an)
Nous offrons des conditions salariales très concurrentielles : programme d’assurances collectives, régime de retraite, 6 semaines de vacances après un an. Une prime d’éloignement s’ajoute également au salaire pour certaines localités, dont Sept-Îles, Port-Cartier et les localités situées à l’est de celles-ci.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord dessert une population d'environ 90 000 habitants sur un territoire s'étendant de Tadoussac à Blanc-Sablon (près de 1 300 km de littoral), en passant par l'Île-d'Anticosti et les villes nordiques de Fermont et de Schefferville. Le CISSS de la Côte-Nord est responsable de planifier, coordonner, organiser et offrir des services de santé et sociaux à l'ensemble de la population de la région. Il compte une cinquantaine d’installations et regroupe plus de 4000 employés.

Sous l’autorité du directeur adjoint des soins infirmiers, le titulaire a la responsabilité de la gestion des activités cliniques, diagnostiques, administratives et de soutien pour le territoire de Manicouagan et de la Haute-Côte-Nord. Il doit organiser, coordonner et contrôler les activités de l’ensemble des secteurs d’activités du territoire tant cliniques, diagnostiques, administratives et de soutien. Le titulaire prend les mesures appropriées à l’égard des situations d’urgence susceptibles de survenir sur le territoire. Il doit répartir le personnel en fonction des besoins des unités de soins et services et s’assure des remplacements ponctuels du personnel. Il assure une gestion efficiente et optimale des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité. De plus, il assure la fluidité des trajectoires cliniques en facilitant l’accessibilité aux lits d’hospitalisation à titre de gestionnaire de lits et en ayant la responsabilité des transferts inter-hospitaliers.

Le titulaire doit contribuer à l’application des orientations et des priorités des directions du Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord et du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle en sciences infirmières ou par cumul de certificats ou diplôme en inhalothérapie ;
Membre de l’ordre professionnel ;
Cinq ans d’expérience, dont deux ans en soins critiques ;
Orientation centrée sur les résultats et une capacité d’analyse des situations complexes.

Période d’inscription : La date limite pour souscrire au concours est le 11 avril 2023, avant 16 h.

Inscription : Vous devez soumettre votre curriculum vitae par courriel en indiquant le numéro de concours à :
recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca

Le CISSS de la Côte-Nord applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste et précisons que seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

Contact
*Direction des ressources humaines
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord
1250, rue Lestrat
Baie-Comeau (Québec) G5C 1T8

Site Internet : www.emploi.santecotenord.gouv.qc.ca
Tél : (418) 589-2038
Télécopieur :
Courriel : recrutement.cadre.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE