Poste d'encadrement

#272402


Identification de l'employeur
CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean
 
Région : Saguenay-Lac Saint-Jean 
Lieu de travail : Jonquière 

Identification des besoins
AFFICHAGE : CHEF DE SERVICE AU FONCTIONNEMENT ET INSTALLATIONS MATÉRIELLES (SAGUENAY)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 37 Affichage : du 28 mars 2023
au 13 avril 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CIUSSS) est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de chef de service au fonctionnement et installations matérielles (Saguenay) secteur Jonquière. Notre établissement offre des soins et des services à une population de plus de 277 000 personnes réparties sur un territoire de 95 762 Km2. Premier employeur de la région, le CIUSSS compte quelque 13 000 employés et plus de 675 médecins, dentistes et pharmaciens. Affilié aux universités de Sherbrooke et de Montréal, notre établissement est un pôle de transfert de connaissances par ses activités intégrées de soins, d’enseignement, de recherche, d’évaluation modes d’intervention en santé, ainsi que de qualité et d’expérience patient. Le CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean compte 62 installations, 17 laboratoires, 7 directions administratives, 10 directions cliniques, comprend plus de 500 titres d'emploi différents et est doté d’un budget de près de 1,019 milliard $.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Le ou la chef de service au fonctionnement et installations matérielles (Saguenay) sera appelé(e) à œuvrer dans un contexte stimulant teinté par des valeurs humaines. Sous l’autorité du coordonnateur des services techniques, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Elle actualise, dans son service, les orientations, les objectifs et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles et en assure la gestion. Elle actualise également le projet clinique et organisationnel défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.

Elle voit à ce que les cibles de performance identifiées par sa direction, telles que l’efficience, la qualité, la gestion des risques et des plaintes, la gestion clinique et administrative soient au centre des activités de son service.

Plus spécifiquement, la personne a la responsabilité de :

• Administrer les activités de son service en vue d’assurer l’entretien préventif et correctif des biens meubles et immeubles de l’établissement.
• Assurer le bon fonctionnement des équipements et systèmes notamment le chauffage, la réfrigération, la climatisation, l’approvisionnement en gaz médicaux, eau, électricité, l’entretien des équipements électroniques et l’entretien extérieur.
• Contribuer à la réalisation de divers projets immobiliers en maintien d’actifs, rénovation fonctionnelle et en efficacité énergétique.
• Gérer les divers contrats d’entretien et d’inspection pour le parc immobilier sous sa responsabilité.
• S’assurer du respect des lois et règlements en vigueur liés aux bâtiments.
• Implanter des méthodes sécuritaires de travail (SST et PCI).
• Coordonner les besoins d’espace pour les installations du territoire.
• Participe étroitement au projet majeur d’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital de Jonquière.
 
Exigences :
• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à l’emploi.
• Expérience professionnelle dans le domaine de l’entretien et fonctionnement des installations matérielles.
• Membre en règle d’un ordre professionnel, serait un atout.
• Bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

* Une expérience pertinente dans un poste d’encadrement pourrait compenser l’une ou l’autre des exigences.

** Prendre note que le(la) candidat(e) ayant débuté et qui s'engage à poursuivre ses études universitaires pourrait être convoqué(e) en entrevue.

Compétences recherchées:
• Motivation et vision.
• Leadership.
• Communication interpersonnelle et organisationnelle.
• Orientation client.
• Gestion axée sur les résultats.
• Gestion de l’ambiguïté et des paradoxes.
• Gestion de changement.
• Maîtrise de soi.
• Culture SST.
• Développement des compétences.

Aux candidats qui postulent : au plus tard le lendemain de la fin de l'affichage, vous devriez avoir reçu un accusé réception par courriel. Si ce n'est pas le cas, communiquez au 418 590-7967.
Les personnes intéressées doivent postuler via le site https://santesaglac.gouv.qc.ca, section « Carrières », au plus tard le 13 avril 2023.

Contact
Madame Amandine Poulet
Service de l'attraction des talents
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
766, rue du Cénacle
Chicoutimi (Québec) G7H 2J2
Tél : 418-590-7967
Télécopieur :
Courriel : amandine.poulet@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE