Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#276692


Identification de l'employeur
Centre de santé Tulattavik de l'Ungava
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Kuujjuaq 

Identification des besoins
AGENT-E DE RELATIONS HUMAINES - PROTECTION DE LA JEUNESSE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire hebdomadaire entre
947,80$ et 1 679,30$
Affichage : du 15 mai 2023
au 31 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre de santé Tulattavik de L’Ungava est situé à Kuujjuaq. Il dispense l’ensemble des services de santé et services sociaux dans la partie est du Nunavik. Il dessert sept communautés Inuites avec autant de CLSC, un centre pour personnes âgées et un centre hospitalier à Kuujjuaq. Il emploie environ 1,000 employés : administrateurs, professionnels, médecins, dentistes, psychologues, infirmiers, travailleurs sociaux, personnel de soutien, employés occasionnels, etc.

Les communautés du Nunavik sont situées au nord du 55e parallèle où prévaut un climat subarctique. Il entraîne l’existence d’un pergélisol et ne permet aucune agriculture. Le Nunavik est la plus grande région couvrant environ le tiers de la superficie globale du Québec. Aucune liaison routière n’existe entre les communautés du Nunavik et le Québec méridional, ni entre les communautés du Nunavik elles-mêmes. On a accès à cette région et à ses communautés que par avion et par bateau.
La Direction de la protection de la jeunesse est à la recherche de candidatures pour des postes ou des remplacements (courts ou longs termes) dans son équipe psychosociale qui deviendront disponibles, dans les prochaines semaines ou prochains mois, soit en télétravail, à Kuujjuaq ou dans les six autres communautés de la Baie d’Ungava.


POSTES DISPONIBLES : APPLICATION DES MESURES OU EVALUATION ET ORIENTATION

INFORMATION IMPORTANTE : Si vous travaillez actuellement dans le Réseau de la santé et des services sociaux, vous avez maintenant la possibilité de demander un congé sans solde pour oeuvrer dans un établissement nordique (réf.: article 18.05 convention collective CSN et article 26.06 de la convention collective l’APTS)


FONCTIONS: Personne qui, sous l`autorité du directeur de la protection de la jeunesse et de ses adjoints, exerce des activités de conception, d`évaluation, d`analyse de signalements ainsi que la conception et l’actualisation de plans d’intervention en vue de mettre fin à la situation qui compromet la sécurité et le développement de l’enfant. Elle aura aussi à mettre en place les mesures ordonnées par la Cour ou les ententes sur des mesures volontaires. La personne devra assurer certaines périodes de garde psychosociale.
 
Exigences :
Détenir un baccalauréat en sciences humaines tel que : service social, criminologie, psychologie, psychoéducation;

En l’absence de candidature ARH répondant à l’ensemble des exigences du poste, un candidat possédant une technique dans une discipline appropriée (ex. : travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, etc.) pourra être considéré. Si un candidat technicien est retenu, l’échelle salariale applicable sera celle répondant à son niveau de scolarité.

Formation en intervention interculturelle ou en médiation interculturelle un atout.

Avoir une connaissance théorique et pratique de la Loi sur la protection de la jeunesse et du concept de protection;

Capacité de communiquer aisément en anglais et en français, en inuktitut un atout;

Capacité de s`adapter à un milieu et à une culture différente;

Sensibilité aux enjeux liés à l’intervention en contexte nordique;

Connaissance et compréhension des principales problématiques associées à la clientèle Inuit en fonction de la LPJ et s’investir dans l’apprentissage et le développement de compétences liés à cette intervention en contexte nordique;

Connaissance et compréhension des stades, des processus et des points de repère du développement normal de l’enfant de 0 à 18 ans;

Connaissance et capacité d’application des différentes approches utilisées auprès des jeunes et de leur famille;

Sens de l`analyse et de la synthèse et bonne capacité de rédaction;

Capacité d’adaptation et de gestion des priorités;

Capacité de travailler en équipe;

Professionnel, rigoureux, respectueux, autonome, empathique, bon sens de l`écoute et de l`initiative et un bon jugement clinique;

Détenir un permis de conduire valide;

Doit être disponible à voyager en avion dans les différentes communautés de la Baie d’Ungava.


SALAIRE ARH :Min.: 947.80 / 35 heures Max.: 1,679.30$ / 35 heures

PRIME NORDIQUE: 203.66$/semaine ou plus selon la communauté

PRIME VIE CHÈRE: 61.16$/semaine ou plus selon la communauté

PRIME DE RÉTENTION : 114.99$/semaine ou plus selon la communauté

Un crédit d’impôt de 10,000$ est disponible pour les nouveaux diplômés travaillant en région éloignée.


Si vous avez le goût de vivre une expérience professionnelle dans un cadre nordique, nous vous invitons à joindre notre équipe. Toute personne recrutée au Québec à plus de 50 kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit : à trois ou quatre sorties vacances par année (selon le statut familial), au logement fourni gratuitement (logement à partager ou transit si nécessaire), aux frais de déménagement et entreposage si applicable


*Seulement les candidats retenus seront contactés pour une entrevue


Contact
Madame Sabine Georges
Recruteur
Direction des ressources humaines
Centre de santé Tulattavik de l’Ungava
Tél : 514-771-9728
Télécopieur :
Courriel : sabine.georges@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE