INFIRMIER(ÈRE) EN RÔLE ÉLARGIE- AWASH & USCHINIICHISUU INFIRMIER(ÈRE) SCOLAIRE (N-2122-0783G) |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 27,08$ et 47,98$ |
Affichage : |
du 25 juillet 2023 au 31 décembre 2023 |
Quart : |
jour |
|
Mandat : |
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
Infirmier(ère) en Rôle Élargie- Awash & Uschiniichisuu Infirmier(ère) Scolaire (N-2122-0783G)
Numéro de référence : CAT1-23-0505
Numéro au registre de poste : 279
Territoire de l'emploi : Nemaska
Site : Community Miyupimaatisiuun Center (CMC), Nemaska, 7 Lakeshore
Statut de l'emploi : Permanent- Temps complet
Quart de travail : Jour
Direction : CMC- Nemaska
Échelle salariale : Min. (1) $27.08– Max. (18) $47.98
Catégorie d'emploi : Soins infirmiers (IPS, conseillère, ASI/AICB, infirmière clinicienne, infirmière, CEPI, externe, etc.)
Fin d’affichage : 2024-01-10
Description :
Personne qui, dans un avant-poste ou un dispensaire d’une localité visée aux dispositions relatives aux
Disparités régionales, en plus de ses fonctions d’infirmière, fait des évaluations des usagers qui permettent au médecin d’effectuer à distance un diagnostic et de déterminer les interventions appropriées. Elle est de plus appelé à accomplir des activités et des interventions qui sont généralement réservées aux médecins dans d’autres milieux de travail.
FONCTIONS SPÉCIFIQUES
Sous l’autorité de la Coordonnatrice des services Awash et Uschi du CMC, l’infirmière scolaire performe ses tâches à l’école Luke Mettaweskum (primaire et secondaire) et travaille auprès des jeunes à partir de l’âge de 5 ans et plus.
• Responsable de l'organisation, de l'application et de l'évaluation du programme de santé à l'école Luke Mettaweskum;
• Effectue, en tant que membre d'une équipe interdisciplinaire, une variété d'activités de soins infirmiers en santé communautaire en santé scolaire;
• Assure le suivi médical auprès des étudiants en milieu scolaire; effectue les évaluations, apporte-les soins, conseille et réfère si nécessaire;
• Conserve un dossier médical confidentiel pour chaque étudiant, tient à jour les notes et réfère si Nécessaire selon les procédures établies;
• Effectue diverses activités de prévention et de promotion pour les jeunes en milieu scolaire (santé dentaire, sensibilisation pour les jeunes qui ne fréquentent pas l’école régulièrement, alimentation saine, activité physique ; loi sur le tabac, habitudes de propreté, etc.);
• Assure les mises à jour de la vaccination pour les étudiants; vaccine selon les recommandations du MSSS et les protocoles de vaccination; effectue des suivis de vaccination; participe à l'organisation de la campagne annuelle contre la grippe;
• Effectue un dépistage visuel pour les enfants de la maternelle et des examens visuels pour tous les élèves, à la demande des parents ou sur recommandation d'un enseignant et assure le suivi approprié.
• Réfère les enfants d'âge scolaire soupçonnés de problèmes d'élocution ou d'apprentissage;
• Soutient tout le personnel de l'école dans leurs besoins en matière d'enseignement et de programmes liés à la santé;
• Assure un rôle de soutien et d'accompagnement dans l'application et l'organisation de la politique de secourisme au sein de l'école, dans sa gestion du matériel, dans la formation du personnel et des étudiants;
• Répond aux urgences de l'école, évalue la gravité des incidents et transfère pour la continuité des soins au besoin;
• Collabore à l'application de la politique scolaire sur les maladies infectieuses; encourage et aide à lutter contre les maladies transmissibles par la détection précoce et la surveillance des maladies contagieuses.
|
|
Exigences : |
Éducation:
• Membre en règle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) *( Les titulaires d’un Baccalauréat en soins infirmiers seront rémunérés en fonction du titre d’emploi 1911;
Expérience:
• Trois (3) années d’expérience en tant qu’infirmier(ère) incluant :
• Une (1) année d’expérience en soins critiques ou
• Deux (2) années d’expérience au CCSSSBJ.
Language:
• Maîtrise de l’anglais;
• Maîtrise du cri ou français est un atout.
Autre:
• Ce poste comporte des périodes de garde pour les services courants;
• Ce poste inclus de fonctions en rôle élargi;
• Un test écrit de compétences pourra être exigé.
NOTES
Les infirmiers (ères) qui ont suivi la formation en rôle élargi et qui n’ont pas complété celle-ci avec succès sont exclus du présent affichage. Cependant, l’infirmier (ère) qui démontre une nouvelle expérience minimale d’un an en soins aigus depuis la formation, pourra demander une reconsidération de cette exclusion.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CCSSSBJ applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les peuples autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature. De plus, conformément à diverses sections de la Convention de la Baie James et du Nord québécois (CBJNQ), le Conseil s’est donné pour objectif de pourvoir tous ses postes avec des bénéficiaires qualifiés et compétents de la CBJNQ.
SVP Postulez en ligne SEULEMENT au : https://rita.illicohodes.com/go/64bfd4edcfa06b153408d1ae/566f111c12497d12bc4e8766/fr
|
|