Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#283715


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Québec 

Identification des besoins
ANALYSTE EN INFORMATIQUE - DÉVELOPPEMENT ET DÉPLOIEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (35 heures/semaine ou 40 heures/semaine - au choix) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 11 août 2023
au 29 janvier 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
L’analyste en informatique sera responsable de l’analyse des besoins techniques des utilisateurs, la conception les systèmes appropriés, d’assurer leur formulation et leur implantation. De plus, il/elle devrai effectuer l'analyse des coûts et un sommaire des économies qu'entraînera le système proposé, tout en coordonnant l'implantation des nouvelles technologies et applications. Il/Elle s'assurera de l'utilisation optimale du parc informatique, organisera les activités nécessaires à la surveillance de l'environnement technique.

Plus spécifiquement, l’analyste en informatique – développement et déploiement devra :
- Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies d’implantation d’un système d’information de numérisation, en tenant compte de la diversité des dossiers;
- Collaborer avec des équipes multi-disciplinaires travaillant avec la méthodologie « Agile »;
- Collaborer avec les rédacteurs sur le matériel de formation;
- Conseiller et accompagner les établissements lors du démarrage d’un système d’information de numérisation;
- Conseiller et accompagner les établissements pour ajuster le pilotage aux besoins spécifiques de l’établissement;
- Conseiller et répondre aux questions des établissements pendant l'installation / Démarrage;
- Conseiller et répondre aux questions des établissements lors du rehaussement des versions ou la découverte de problèmes;
- Conseiller et répondre aux questions du pilote d'établissement une fois l'installation du système d’information de numérisation complété;
- Conseiller lors de l'uniformisation des données (tables) d'un établissement;
- Veiller à la qualité des programmes et des services informatiques selon les standards, les normes et les procédures en vigueur;
- Effectuer différents tests concernant les services informatiques;
- Assurer le respect des lois et des règlements régissant les services de santé et les services sociaux, ceux des ordres professionnels, les politiques et les procédures administratives de l’établissement;
- Assurer le respect des normes de confidentialité, de protection des renseignements personnels et de la sécurité des actifs informationnels;
- Assurer l’application des mesures d’hygiène de base de même que de prévention et de contrôle des infections;
- Connaître et appliquer le plan des mesures d’urgence;
- Assurer un environnement sécuritaire pour les usagers et les visiteurs;
- Assurer que toute situation à risque, tout incident ou accident impliquant un usager soit déclaré à l’aide du formulaire prévu à cet effet, le plus tôt possible après l’événement;
- Intervenir rapidement pour contrer toute forme d’abus, de violence, de négligence et tout comportement jugé inacceptable à l’égard d’un usager, et ce, selon la politique en vigueur dans l’établissement;
- Participer à toute enquête interne ou externe relative à un incident-accident touchant un usager;
- Assurer de la mise en œuvre de recommandations à la suite d’un incident-accident pour prévenir les risques de récidives;
- Référer l’usager au commissaire local aux plaintes et à la qualité des services, s’il y a lieu, ou en réponse à sa demande.
 
Exigences :
posséder un Baccalauréat en informatique OU Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction jumelé à 3 ans d’expérience pertinente en informatique OU Certificat en informatique jumelé à 4 ans d’expérience pertinente en informatique OU Diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique jumelé à 6 ans expérience pertinente en informatique (réussite obligatoire de l’examen spécifique en cours de dotation)
- posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans un rôle d’Analyste en informatique pou le support aux clients en implantation de logiciels cliniques;
- avoir les connaissances générales des systèmes cliniques et médico-administratifs du domaine de la santé;
- posséder une expérience avec les méthodologies Agile (Lean, Scrum, Kanban, Xp programming);
- avoir un intérêt et une facilité avec le support à la clientèle;
- capacité d'analyse et de résolution rapide de problèmes;
- avoir une connaissance de Dossier Clinique Informatisé (atout);
- avoir de bonnes connaissances d'un processus de numérisation (atout).

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI)

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

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