COORDONNATEUR(TRICE) À LA SUPERVISION CLINIQUE ET AUX ACTIVITÉS HOSPITALIÈRES - POSTE TEMPS PARTIEL 7/14 |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Classe 38 |
Affichage : |
du 11 août 2023 au 11 août 2024 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
Sous l’autorité de la Direction des soins infirmiers, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Vous appliquerez les principes d’organisation apprenante dont une approche de gestion de proximité mettant de l’avant les valeurs organisationnelles du CISSS soit la prévoyance, la bienveillance, la collaboration, la compétence et le respect.
Vous assurerez les processus de gestion de l’hôpital de Maria et de l’urgence du CLSC de Paspébiac dans le Réseau local de services de la Baie-des-Chaleurs.
Dans le respect de la philosophie de soins et des services, de gestion et de programme, vous assurerez une gestion efficace des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles dans le centre hospitalier.
Vous assurerez une présence accrue dans les unités de soins permettant de soutenir les stagiaires, les CEPI, CEPIA ainsi que le personnel novice dans leur prestation professionnelle et leur bien-être au travail.
Sous l’autorité de votre supérieur immédiat et en collaboration avec les chefs de services cliniques et administratifs du centre hospitalier, vous participez à planifier, coordonner et contrôler les activités ayant trait aux services cliniques et aux services support nécessaire afin d’assurer aux usagers des services de qualité optimale en fonction de leurs besoins.
Vous assurerez, en collaboration avec les chefs de services cliniques et les chefs de services support, le maintien des processus d’amélioration continue de la qualité au quotidien.
Vous travaillerez, en collaboration avec la direction des soins infirmiers, afin de favoriser l’intégration des services et d’améliorer la fluidité des services, et ce, selon les besoins particuliers et réels de la clientèle.
Vous assurerez, en collaboration avec les chefs de services cliniques et les chefs de services support, la responsabilité de l’application des politiques et des procédés clinico-administratifs eu égard à la dispensation des soins aux usagers en centre hospitalier.
Vous développerez des relations professionnelles positives.
Vous veillerez à la qualité et à la sécurité des services dans le centre hospitalier.
Concours réservé
• Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) (établissements publics et privés conventionnés) :
o Tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
o Tous les cadres détenteurs de poste ou non;
o Tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.
• Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.
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Exigences : |
• Tu détiens un baccalauréat en sciences infirmières.
• Tu as une expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire, cela pourrait être considérée un atout.
• Tu es membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
• Tu as une très bonne compréhension du fonctionnement en milieu hospitalier et une bonne connaissance du réseau de la santé.
• Tu es un leader mobilisateur et transformationnel.
• Tu as une bonne communication interpersonnelle et organisationnelle.
• Tu es flexible quant aux horaires de travail (soirs, nuits et fins de semaines).
• Tu as la capacité de créer et de maintenir un environnement de travail sécurisant et stimulant pour le personnel.
• Tu as la capacité à gérer des conflits, des crises, des situations exceptionnelles.
• Tu as la capacité de mettre en place les conditions de développement de l’agir et de l’interagir avec compétence.
• Tu possèdes un sens des responsabilités et de l’engagement très développé.
*Tout autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.
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