Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#284336


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CLSC de l'Ouest-de-l'Île - 4250, boulevard Dagenais Ouest 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE - GUICHET ACCÈS SANTÉ MENTALE ADULTE (CAT4-23-5630/30007)
 
Statut : Temps partiel (8.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(selon l'expérience)
Affichage : du 22 août 2023
au 6 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
- Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

- Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

La mission du service est de répondre aux demandes de services en santé mentale, 1e ou 2e ligne, en procédant à une analyse complète de la situation de la personne par le biais d’entrevues téléphoniques. Il s’agit d’une clientèle en santé mentale, avec ou sans diagnostics ayant besoin de soutien psychosocial ou encore de suivi en psychiatrie. La grande majorité du travail se passe au téléphone mais il y a aussi des rencontres avec les usagers et les psychiatres dans le cadre des co-évaluations. Aussi travail de collaboration étroite avec les différentes équipes de la direction santé mentale.

Équipe expérimentée d’environ 15 professionnels, infirmières cliniciennes ou travailleuses sociales qui travaillent en collaboration étroite avec des psychiatres dans le but de bien diriger les demandes de services. Projet à venir : Implantation du mécanisme d’accès en santé mentale qui positionnera différemment le guichet d’accès en santé mentale et poursuite du déploiement du PQPTM

Profil de gestion : humaine et participative. Équipe dynamique, horaire en semaine seulement, avec un soir par semaine et possibilité de télétravail. Très bel esprit de collaboration.
 
Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

- Doit être membre de OTSTCFQ.

- Anglais intermédiaire.

- Personne capable de se positionner dans un rôle d’autorité clinique et de faire valoir son point de vue à l’usager mais aussi aux autres professionnels de la santé tel les médecins. Pleine de bienveillance face à la souffrance des gens, elle est aussi capable de mettre des limites et de faire cheminer les usagers. Doit être capable de lâcher prise et d’accepter de ne pas toujours réussir à répondre à la demande de l’usager.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter _Rose Excellent_ par courriel, à l'adresse __rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais".

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE - GUICHET ACCÈS SANTÉ MENTALE ADULTE (CAT4-23-5630/30007)



Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE