Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#287445


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 800, boulevard Chomedey Tour C 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) - ÉQUIPE SPÉCIALISÉE D'INTERVENTION RAPIDE ET DE RELAIS DANS LA COMMUNAUTÉ SANTÉ MENTALE - (CAT4-23-6439 / 34778)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
((Selon expérience))
Affichage : du 21 septembre 2023
au 28 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui évalue le fonctionnement social, détermine un plan d’intervention et en assure la mise en œuvre. Elle soutient et rétablit le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec son milieu dans le but de favoriser le développement optimal de l’être humain en interaction avec son environnement.

Elle exerce des activités de conception, d'orientation, de consultation, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.

Équipe spécialisée d’intervention rapide et de relais dans la communauté _ ESIRRC

Description du mandat

L’offre de service proposée se décline selon trois phases de la trajectoire hospitalière et vise spécifiquement les objectifs suivants:
1. En amont de l’urgence, assurer rapidement une évaluation des besoins de la personne en situation de crise et s’assurer de la mise en place des services requis auprès d’elle dans les 24-48 heures lorsque requis, à défaut de quoi, l’ESIRRC débute un suivi bref, adapté aux besoins, dans la communauté.
2. Au sein de l’urgence hospitalière, le plus précocement possible dans la trajectoire (pré-triage/triage), permettre d’écourter l’attente en dépistant proactivement les personnes pouvant bénéficier de services alternatifs à la consultation psychiatrique et en les arrimant avec les services requis dans la communauté.
3. En contexte de recours aux services hospitaliers, permettre de réduire la durée de l’épisode de soins en hospitalisation (à domicile ou en milieu hospitalier) en offrant un suivi bref axé sur l’intégration sécuritaire de la personne dans son milieu de vie et son arrimage avec les ressources qui soutiendront la consolidation des objectifs de traitement.

Population cible: Usagers présentant des besoins de services en santé mentale et un risque d’atteinte à l’intégrité, la santé (physique et mentale), la sécurité et/ou celle de leur entourage, si aucune intervention n’est faite dans les 24-48 heures.

Les services offerts sont brefs et intensifs:
▪ Intensité des interventions dans la communauté peut être quotidienne au début de l’épisode ou nécessité quelques rencontres par semaine.
▪ Offre de service axée sur la résorption de la crise et qui se termine avec la résorption de la crise (1 à 6 sem.), généralement sans besoin de transfert vers une autre équipe de suivi, à moins de l’identification d’objectifs à cet effet.
En bref :
L’équipe spécialisée d’intervention rapide et de relais dans la communauté (ESIRRC) en santé mentale est un modèle novateur visant à mieux adapter les services spécialisés en santé mentale aux besoins des personnes en situation de crise.

L’ÉSIRRC offre des services:
• Spécialisé en santé mentale, alternatifs aux services hospitaliers, pour les usagers en crise.
• Accessibles en moins de 24-48 heures.
• Brefs et intensifs, axés sur la résorption de la crise et la mise en place d’un filet de sécurité.
• Service offerts 7jrs/7 de 8h à 21h
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Doit être membre de OTSTCFQ.

Être disponible pour 2 quarts de travail mitoyen par semaine de 13h00 à 21h00.

Posséder une voiture
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant:

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) - ÉQUIPE SPÉCIALISÉE D'INTERVENTION RAPIDE ET DE RELAIS DANS LA COMMUNAUTÉ SANTÉ MENTALE - (CAT4-23-6439 / 34778)




Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE