Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#287791


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS LAVAL 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉE - DIRECTION PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-5729)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,78$ et 35,67$
(selon expérience)
Affichage : du 27 septembre 2023
au 18 janvier 2024
Quart : rotation 
 
Mandat :
Nomenclature :
Personne qui assure l'éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels ou professionnelles en place, en vue de l'adaptation ou de la réadaptation de l'individu ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.

Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés.

Selon les postes, les techniciens en éducation spécialisée sont appelés à travailler dans une des équipes de proximité suivantes :

- Équipe d’intervention en négligence PIILE
Cette équipe de 1ères lignes intervient auprès des familles vivant en contexte de négligence. La personne sera appelée à travailler en partenariat avec la famille, les intervenants professionnels dans une approche participative axée sur la réponse aux besoins de l'enfant.

- Jeunes en difficultés (JED) 5-12
Cette équipe offre des services de prévention, de traitement et de réadaptation aux jeunes et à leurs parents qui présentent des besoins au plan psychosocial afin de réduire la détérioration et réduire les difficultés vécues telles que des problèmes de comportements, des conflits parents-enfants, des difficultés d’adaptation sociale ou d’intégration, des difficultés à gérer l’anxiété ou le stress ainsi que des enjeux de consommation d’alcool, de drogues ou de cyberdépendance.

- Jeunes en difficultés (JED) 5-12- Équipe de crise
L’équipe Accès-Cible (équipe de crise) intervient dans un délai de 4 heures auprès des jeunes de 5-17 ans et leur famille vivant une situation de crise afin d'éviter une détérioration de la situation. Les suivis et les interventions sont intensives et de de courte durée.

- JED 0-4 ans- Programme Agir tôt
Ce programme vise à identifier le plus tôt possible les enfants de 0 à 4 ans à risque de présenter un trouble du neuro-développement, des retards ou des atypies ou des préoccupations en lien avec son développement. Les intervenants de cette équipe multidisciplinaire offrent un service de proximité afin de dresser le portrait de développement de l’enfant et l’orienter rapidement l’enfant vers les bons services.

- Santé mentale Jeunesse
L’équipe de santé mentale jeunesse offre des services aux jeunes de 0 à 17 ans qui présentent des difficultés associées à un trouble mental d’intensité légère à modérée. Les difficultés sont caractérisées par une altération de la pensée, de l’humeur et du comportement et mènent à une détresse et à un dysfonctionnement du jeune. Les services sont aussi adressés aux familles de ces jeunes.

Ainsi que dans certaines unités de filles, de garçons ou dans des foyers de groupes pour une clientèle ayant des difficultés d’adaptation et sociales et/ou des comportements inadéquats ou pouvant comporter un risque pour la sécurité du jeune ou celle d’autrui.


Pourquoi le CISSS de Laval?
- Possibilité de postes permanents
- Salaire et avantages sociaux enviables
- Participation à un régime de retraite parmi les plus avantageux du marché : Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
- 4 semaines de congé rémunérées après un an de service continu;
- 9,6 jours de congé pour maladie;
- 13 jours fériés;
- Une gamme complète de programmes d’assurance maladie, d'assurance vie et d'assurance salaire.
- Possibilité d’avancement dans l’organisation
- Un environnement de travail facilement accessible : près des autoroutes 15, 13, 440, 19 et 25 et accessible en transport en commun et en vélo
- Certification Entreprise en Santé
- Programme d’aide aux employés gratuit et confidentiel
- Des cours d’activités physiques et des gymnases
- Des ateliers et des conférences sur les saines habitudes de vie
- Deux centres de la petite enfance

Différents statuts d'emploi et plusieurs possibilités de quart(s) de travail disponible.
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère compétent ;
- Voiture et permis de conduire valide requis ;
- Être disponible à travailler deux soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Alexandra De Bellefeuille par courriel, à l'adresse suivante: alexandra.de.bellefeuille.cissslav@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
TECHNICIEN(NE) EN ÉDUCATION SPÉCIALISÉE - DIRECTION PROGRAMME JEUNESSE (CAT4-23-5729)

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE