Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#287982


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
INFIRMIÈRE PREMIÈRE ASSISTANTE - INFIRMIÈRE PREMIÈRE ASSISTANTE EN CHIRURGIE (CAT1-20-7110)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
28,33$ et 52,88$
(selon l'expérience)
Affichage : du 2 octobre 2023
au 30 mars 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Le bloc opératoire du CISSS de Laval est situé à l’Hôpital de la Cité-de-la Santé. Il compte 11 salles d’opération dont 2 salles intégrées.

La clientèle desservie est principalement adulte. Les spécialités du bloc opératoire sont : la chirurgie générale (incluant bariatrique et colorectale), l’orthopédie, la chirurgie vasculaire, la gynécologie, la gynécolo-oncologie, l’ORL, l’urologie, la chirurgie plastique et buccale.

L’infirmière première assistante chirurgicale (IPAC) travaille en étroite collaboration avec le chirurgien, elle participe activement au bon déroulement des chirurgies. Elle seconde le chirurgien tout au long des procédures opératoires. Ses connaissances et ses habiletés lui permettent de contribuer aux décisions chirurgicales per opératoires.

La complexité et la diversité des chirurgies pratiquées au bloc opératoire permettent une croissance et un sentiment d’accomplissement professionnel. L’IPAC doit utiliser ses connaissances avancées en anatomo-pathologie, elle doit posséder une bonne capacité de concentration, une rapidité de réaction, des habiletés psychomotrices et un bon jugement clinique.

L’équipe d’assistance opératoire compte 8 postes, ce qui en fait la plus grande équipe d’infirmières premières assistantes chirurgicales du Québec.

Les programmes opératoires sont prévus en semaine sur le quart de jour, toutefois l’IPAC est appelée à effectuer de la garde (soir, nuit, fin de semaine et fériés), à tour de rôle au sein de l’équipe en place. Les gardes ne concernent qu’un nombre limité et prédéterminé de chirurgies seulement.
 
Exigences :
- Doit posséder un baccalauréat en sciences infirmières ou avoir complété au moins 60 crédits en sciences infirmières dans le cadre d'un programme d'études universitaires autre que celui conduisant au certificat en soins infirmiers périopératoires délivré par l'UQTR;
- Doit posséder un certificat en soins infirmiers périopératoires délivré par l'UQTR;
- Doit être titulaire, depuis au moins un an, d'une attestation réussie de formation en réanimation cardio-respiratoire délivré, soit par un établissement de santé ou un instructeur reconnu par la Fondation des maladies du coeur du Québec, ou un établissement affilié à une faculté de médecine du Québec.
- Doit posséder 3 années d'expérience au bloc opératoire dans les 5 dernières années.

Veuillez faire parvenir votre candidature via notre site Internet en cliquant sur le lien ci-dessous. Lorsque vous aurez accédé par ce lien, il vous suffira de cliquer sur l’encadré ‘’Postuler’’ situé en bas, à gauche pour créer votre profil.

INFIRMIER (ÈRE) PREMIER (ÈRE) ASSISTANT ( E) EN CHIRURGIE - (CAT1-20-7110)


Il est très important que votre candidature soit remise via notre site Web. Toutefois, votre candidature reçue uniquement par courriel retarderait le délai de traitement.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Josiane Guidi par courriel, à l'adresse josiane.guidi.cissslav@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE