Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#288999


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
TECHNOLOGUE EN PHYSIOTHÉRAPIE - MILIEU HOSPITALIER ET/OU TRANSVERSALE POUR ADULTE (ETRAAV) (CAT4-22-2799)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,78$ et 35,67$
(selon expérience)
Affichage : du 16 octobre 2023
au 16 juillet 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
REMPLACEMENTS et/ou POSTES PERMANENTS DISPONIBLES

Nous avons plusieurs opportunités d’emploi à offrir de Technologue en physiothérapie à la Direction des services multidisciplinaires (DSM).

Les technologues en physiothérapie (T. Phys) évaluent les capacités physiques reliées aux transferts à la marche, l’équilibre, la force et la tolérance à l’effort. Les T. Phys contribuent par leurs interventions à permettre aux usagers de retrouver l’autonomie usuelle. Ils déterminent la capacité à retrouver leur autonomie et contribuent à orienter les usagers vers des centres de réadaptation ou de convalescence lorsque jugé pertinent. Ils s’assurent de la sécurité reliée à la mobilité en vue de congé hospitalier. Ils travaillent en collaboration avec l'équipe soignante et interdisciplinaire.

Les T. Phys sont largement impliqués auprès des unités d'orthopédie, de chirurgie, de la courte durée gériatrique et de médecine. L'accès au dossier médical complet permet aux T. Phys une prise en charge autonome d'une grande partie de la clientèle. Différents locaux sont à la disposition des T. Phys pour dispenser les services dont un grand local lumineux bien équipé situé à proximité de l'unité d'orthopédie facilitant ainsi la collaboration avec le personnel soignant en plus d'une salle de traitement moderne pouvant accueillir le reste de la clientèle.
Le service de physiothérapie accueille aussi une salle d'hydrothérapie pour le traitement des plaies et des brûlures. En plus des services offerts à la clientèle hospitalisée à la Cité de la Santé, certain de nos physiothérapeutes offrent aussi des services à la clientèle externe incluant la prise en charge de la clientèle oncologique (cancer du sein).
L'équipe de physiothérapie de la CSL compte 15 physiothérapeutes, 6 thérapeutes en réadaptation physique, 3 préposés aux bénéficiaires et une agente administrative. Il s'agit d'une équipe dynamique et dévouée soucieuse d'offrir un service de qualité à la clientèle. Le partage et le transfert des connaissances est une valeur importante de l'équipe de physiothérapie et vous y trouverez une grande collaboration ainsi qu'un soutien de l'ensemble des membres de l'équipe.

Un projet d'implication d'un physiothérapeute en pratique avancée à la clinique externe d'orthopédie.
Le service de physiothérapie accueille actuellement un projet de recherche visant à améliorer les pratiques dans la prise en charge des brûlures.
Nos professionnels sont impliqués dans les projets visant à promouvoir l'interdisciplinarité
Le service de physiothérapie accueille des stagiaires du Collège Montmorency

La pratique de la physiothérapie à la CSL vous permettra de développer une pratique variée et ne grande polyvalence. Vous serez entouré d'une grande équipe compétente dévouée et accueillante.
Vous serez encadré et supporté afin de vous permettre une intégration favorable. Vous pourrez, selon vos intérêts, développer des compétences spécialisées dans différents domaines. Vous bénéficierez d'une grande autonomie professionnelle. Vous aurez accès à un programme de développement des ressources humaines

ETRAAV : La mission d’ETRAAV pour sa part est d’offrir un transfert personnalisé auprès de la clientèle lavalloise hospitalisé à la Cité de la Santé et dans les hôpitaux au nord de l’ile de Montréal lors de leur congé tout en organisant un suivi à domicile de réadaptation court terme intensif. Il s’agit d’accompagner la personne lors de son congé et aider celle-ci à récupérer le plus rapidement son niveau d’autonomie antérieur afin de sécuriser son retour à domicile.

Il existe un volet continuum où les intervenants de l’équipe ont à prêter main forte dans différents milieux selon le contexte (absence maladie, vacances, augmentation considérable de la charge de travail). Les mandats ont une durée déterminée mais qui peut être modifié selon discussion.

La clientèle rencontrée à domicile par l’équipe ETRAAV est composée de toute personne adulte (18 ans et +) présentant un besoin de réadaptation intensif court terme. Les interventions sont surtout dans le domaine de la réadaptation à domicile mais ne requiert pas d’équipements spécialisés. Dans le volet continuum, l’intervenant peut être appelé à travailler dans différents milieux et voir une clientèle tout autre.

ETRAAV est composé principalement d’intervenant en réadaptation (physiothérapeute, ergothérapeute, technologue en physiothérapie, assistant en réadaptation) mais également d’intervenants psychosociaux (travailleur social, technicien en travail social) qui œuvre dans le volet continuum ou bien à la coordination des congés de l’hôpital.

L’équipe est diversifiée dans le sens qu’elle est composé d’intervenant d’expérience mais également de jeunes intervenants ayant notamment fait leur stage au sein de l’équipe et qui ont appliqué par la suite aux postes offerts. Une qualité que tous les employés partage est le dynamisme et la capacité d’adaptation aux défis rencontrés. Un esprit de solidarité est bien présent au sein des membres de l’équipe afin que chacun se soutienne au besoin.

En raison du volet continuum, la personne peut alors découvrir différents milieux et développer sa vision et son expérience tout en demeurant dans une même équipe et préserver certains avantages (ancienneté, vacances). Intervenir dans des milieux distincts (Hôpital, à domicile, centre de réadaptation) permet à la personne d’enrichir ses connaissances pour avoir une vision davantage globale en intervention. L’équipe ETRAAV est en recherche constante pour s’améliorer et toute personne peut contribuer en partageant son opinion.

Profil de gestion : Proximité des équipes, humanisme et écoute
Projets à venir ou en cours : Nous ouvrons présentement nos portes à d’autre partenaire comme par exemple le CIUSSS NIM

Nous offrons tout le soutien nécessaire via un programme d’orientation et de soutien à l’intégration.

Quelques avantages :

- 13 journées fériées par année;
- 9,6 jours de maladie;
- 20 journées de vacances;
- Régime d’épargne retraite;
- Des assurances collectives;
- Des rabais corporatifs;

Et plus encore !
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en réadaptation physique d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
- Doit être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Étant donné la possibilité de travailler dans différents milieux, il est souhaitable que la personne ait une bonne capacité d’adaptation, soit flexible et dynamique. La réalité du réseau peut entraîner par moment des défis et l’équipe se soutien afin d’y faire face donc il est souhaitable que la personne ait un bon esprit d’équipe et solidarité. La personne recherchée doit être fiable, autonome, organisée et aimer apprendre.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Roxanne Bouchard par courriel, à l'adresse _roxanne.bouchard.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais".

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
TECHNOLOGUE EN PHYSIOTHÉRAPIE - MILIEU HOSPITALIER ET/OU TRANSVERSALE POUR ADULTE (ETRAAV) (CAT4-22-2799)


Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE