Poste d'encadrement

#289145


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) ADJOINT(E) ET DIRECTEUR(TRICE) GESTION DES RISQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (Permanent) 
Salaire : Salaire annuel entre
106 805,00$ et 146 964,00$
Affichage : du 18 octobre 2023
au 5 janvier 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du directeur exécutif et en collaboration avec l’équipe de gestion, la personne contribue à la mise-à-jour de la mission, à la philosophie de la gestion et aux valeurs du Centre de santé Inuulitsivik (CSI).
Le mandat inclut la gestion efficace des ressources de l’institution tout comme le développement, l’implantation et l’évaluation des directions globales et stratégiques.
En plus, la personne doit s’assurer que les rôles, les mandats, les objectifs et les priorités de chacun des directeurs respectent la culture Inuite avec les conseils du Ministère, de la Régie Régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik (RRSSSN) et du Conseil d’administration du CSI.
Parallèlement à ses fonctions, la personne gère les protocoles de gestion des risques, la formation en relation avec les différentes problématiques de la gestion des risques, préside le comité sur les rapports d’incidents, met en oeuvre des actions liées aux rapports d’incidents et fournit des solutions pour garantir des risques minimaux.

Responsabilités :La personne favorise la coopération et la participation des partenaires dont les activités ont un impact sur la santé et les services sociaux, incluant RRSSSN et autres partenaires dans les services de santé et services sociaux ainsi que les domaines de l’administration de la justice, de la sécurité publique, de l’éducation, de la gouvernance sociale, économique et régionale tel que la Corporation Makivik.
La personne assume d’autres rôles de leadership en soutien aux autres directions de CSI. Avec l’équipe en place, la personne joue un rôle clé dans le développement et les mises-à-jour des politiques afin d’assurer que la meilleure qualité de service soit fournie à la population et prend un rôle de leader dans le développement de la main d’oeuvre Inuite dans le secteur de la santé.
La personne assume une responsabilité opérationnelle sur l’ensemble des activités et des services de l’établissement. Elle a le mandat de coordonner les projets inter directionnels et le cycle de gestion, en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels de l’établissement. Elle est également responsable de la coordination du processus de planification stratégique et annuelle ainsi que la gestion intégrée du développement organisationnel, de la performance, de la qualité et des risques.
Elle assume la coordination de la direction générale lors des absences du directeur général. Elle représente l’établissement dans des circonstances et des occasions où le directeur général la délègue à sa place.
Elle assume la préparation, la planification et l’organisation de plusieurs mandats d’ordre corporatif et possède une autorité fonctionnelle en regard de ceux-ci. Elle assume un important rôle de service-conseil, d’expertise et de facilitation auprès du directeur général notamment en matière d’organisation des services, de projets de développements, de contrats de service, d’interprétation légale des lois et des règlements régissant le CSI.
À titre de membre de la direction générale, elle adopte une gestion centrée sur les résultats et assume une responsabilité dans l’optimisation des ressources allouées à l’établissement, notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles.


Conditions et avantages
35 heures par semaine
Salaire annuel entre 106 805$ et 146 964$
Assurances collectives et régimes de retraites
Prime d'éloignement à partir de 203.66$ par semaine
Prime de rétention à partir de 153.32$ par semaine
Prime cargo à partir de 115.64$ par semaine
Logement meublé fourni
 
Exigences :
Qualifications requises
Détenir une maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions assumées
Un baccalauréat dans une discipline pertinente jumelé avec une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser
Expérience requise
• Au moins dix (10) ans d’expérience dans un poste de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux
• Très bonne compréhension du Secteur de la santé et des services sociaux, son administration et son cadre légal
• Expérience signifiante dans la coordination de réorganisation et de projets de changements majeurs est un atout

Habiletés et aptitudes essentielles
• Bilinguisme anglais et français: parlé et écrit est essential. Connaissance de la langue Inuktitut est un atout
• Votre leadership incite ceux qui vous entourent à se sentir impliqués et engagés et génère de l’énergie et de l’enthousiasme
• Vous êtes à l’aise de travailler dans un environnement complexe aux intérêts divers et êtes habile en termes de communication et de consultation
• Vous êtes capable de construire et d’entretenir des relations basées sur les valeurs humaines
• Vous êtes capable de gérer la performance et la gestion des principaux problèmes organisationnels
• Assure le développement, la mise en oeuvre, l’application et la révision des politiques, règles et procédures relatives aux fichiers utilisateurs, en assume la garde et autorise l’accès, selon le système établi. La capacité de travailler et de gérer une équipe travaillant dans un environnement multiculturel est essentiel
• Une expérience passée en gestion des risques serait un atout.

Contact
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE