Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#289691


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : À déterminer selon la provenance du candidat 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - CERTIFICATION RAC (RÉF. 940117)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(de l'heure selon l'expérience)
Affichage : du 27 octobre 2023
au 16 février 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c’est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=TSJGA1mpeW4

Nous sommes certifiés Entreprise en santé – Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite + : https://bit.ly/3pgtAa6

Sous l’autorité du chef de service gestion des RI-RTF, certification RPA et suivi CHSLD, vous exercerez votre leadership dans un contexte d’amélioration continue. Pour ce faire, vous aurez à contribuer à l’harmonisation des modes d’accompagnement et d’évaluation des résidences privées pour aînés, des démarches de visites et de suivis qualité des CHSLD du territoire de Chaudière-Appalaches et des visites qualité dans les résidences à assistance continue (RAC). Les activités nécessaires aux visites réalisées par les organismes d’accréditation sont réalisées en conformité avec le cadre normatif en vigueur. Enfin, vous soutiendrez l’ensemble de ces ressources pour identifier des stratégies en amélioration continue afin d’actualiser les améliorations souhaitées. Vous contribuerez également à la révision des différents processus et des procédures des services en RAC selon les besoins du service.

Principales fonctions

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

Générales :

La personne titulaire de ce poste exerce un rôle d’expert-conseil dans le cadre des démarches de visite qualité dans les RAC. Cette personne est chargée de coordonner les activités nécessaires aux visites réalisées par les organismes d’accréditation, et ce, en conformité avec le cadre normatif en vigueur. Vous contribuerez également à la révision des différents processus et des procédures des services en RAC selon les besoins du service.

Spécifiques :
• Soutenir les gestionnaires des ressources d’hébergement dans la compréhension et l’analyse des politiques et procédures en vigueur;
• Contribuer à l’élaboration des bonnes pratiques en RAC
• Réaliser des visites qualité dans les RAC;
• Analyser les rapports d’évaluation et de visites;
• Soutenir l’identification des opportunités d’amélioration dans les différents services de l’établissement;
• Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour d’un système de suivi intégré des plans d’amélioration et de recommandations découlant des démarches de visites qualité dans les RAC;
• Assurer un lien et soutenir la concertation et la collaboration avec différentes directions cliniques de l’établissement;
• Identifier les opportunités d’amélioration dans les différentes ressources d’hébergement;
• Participer à la conception des plans d’amélioration;
• Participer à l’élaboration et à la révision de procédures;
• Assurer le suivi de la mise en place des mesures correctives et d’amélioration;
• Assumer toute autre tâche reliée aux mandats du service de la gestion des RI-RTF, certification RPA et suivi CHSLD de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique.
 
Exigences :
PROFIL DE QUALIFICATION

Pour l’ensemble des fonctions au sein de la Direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique, les compétences suivantes sont recherchées :
Sens de l’analyse : capacité d’identifier les éléments d’une situation, de recueillir les informations utiles et d’établir des liens logiques entre les données et la situation.

Esprit de synthèse : capacité de rassembler et de retenir les éléments essentiels afin de reconstituer une situation ou une problématique de façon cohérente et d’en faire ressortir les idées principales.

Communications orales et écrites : capacité de communiquer clairement, tant à l’oral qu’à l’écrit, des idées et des renseignements de manière à bien se faire comprendre dans diverses situations. Excellente capacité de rédaction.

Organisation et planification : capacité d’organiser les éléments de son travail, de prévoir l’ensemble des tâches à effectuer, de déterminer les priorités, les objectifs et l’ordre de réalisation des activités.

Adaptation au changement : capacité de s’adapter à des situations imprévues en ajustant son comportement aux nouvelles exigences de l’environnement et capacité de faire preuve de flexibilité face aux changements.

Leadership : capacité d’influencer et d’orienter, par sa crédibilité, les efforts d’un individu ou d’un groupe dans la réalisation d’objectifs.

Relations interpersonnelles : capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail.

EXIGENCES ACADÉMIQUES

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d’aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).

Pour consulter l'offre détaillée et postuler en ligne : https://bit.ly/3MeFc60

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE