Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#289875


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CLSC du Marigot - 250, boulevard Cartier Ouest 

Identification des besoins
SEXOLOGUE CLINICIEN(NE) - CENTRE DÉSIGNÉ EN AGRESSION SEXUELLE (CAT4-23-5742 / 33540)
 
Statut : Temps partiel (6.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,46$ et 50,39$
(selon l'expérience)
Affichage : du 31 octobre 2023
au 29 février 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, de consultation, d'analyse et d'évaluation en sexualité humaine, notamment, elle détermine et met en application des plans d'intervention sexologique à des fins éducative et préventive ou de relation d'aide. Elle effectue également des évaluations spécialisées et des traitements de psychothérapie auprès de personnes présentant des troubles sexuels et de l'identité sexuelle.

Dans le but de favoriser l’accessibilité des services auprès de toutes les victimes, l’organisation d’un réseau de Centres désigné a été créé à travers le Québec. C’est depuis 2001, que le CSSSL dispense des services spécialisés complets à toutes les victimes d’agression sexuelle (hommes et femmes) âgées de 12 ans et plus et dont l’agression remonte à moins de six mois ou si la personne, au moment de la demande, présente des symptômes de stress post traumatiques.

L’intervention médicosociale dispensée se veut complète et consiste en des interventions médicales et psychosociales, un accompagnement dans les démarches judiciaires un soutien aux proches et une collaboration étroite avec les différents partenaires dont les policiers, la Direction de la protection de la jeunesse, le centre d’aide pour les victimes d’acte criminel et les organismes communautaires.

Les services sont disponibles 24 heures/ jour et 7 jours/ semaine. L’intervention de première ligne se fait à l’urgence de la Cité de la santé, où une intervenante se déplace pour débuter l’application du protocole d’intervention médicosociale. Ainsi, l’intervenante procède à l’évaluation des besoins de la victime sur le plan psychosocial. Elle coordonne les activités avec l’équipe de l’urgence et s’assure, avec le médecin, que tous les soins et traitements pertinents seront dispensés. De plus, elle oriente la victime dans les choix qu’elle aura à faire dont la possibilité de porter plainte ou non, ce qui implique l’application de la trousse médicosociale ou médicolégale (preuve ADN). La durée d’une intervention peut varier entre 3 et 5 heures.

Le suivi médical et psychosocial se fait au CLSC du Marigot sur le boulevard des Laurentides à Laval dans le cadre de la clinique des victimes d’agression sexuelle. L’équipe du Centre désigné est composée de deux médecins, une infirmières et six intervenantes psychosociales disponibles pour assumer la garde et/ou faire le suivi psychosocial. Le suivi auprès des victimes s’échelonne sur une période de 4 mois pour le médical et un suivi court terme pour le psychosocial, selon les besoins.

Quelques avantages :

13 journées fériées par année;
9,6 jours de maladie;
20 journées de vacances;
Régime d’épargne retraite;
Des assurances collectives;
Des rabais corporatifs;
Et plus encore !
 
Exigences :
- Doit détenir une maîtrise en sexologie concentration clinique ou l'équivalent.
- Doit détenir un permis de psychothérapeute délivré par l'Ordre professionnel des psychologues du Québec.
- Doit être membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec.


Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter madame Rose Excellent par courriel, à l'adresse suivante: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/


Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
SEXOLOGUE CLINICIEN(NE) - CENTRE DÉSIGNÉ EN AGRESSION SEXUELLE (CAT4-23-5742 / 33540)

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE