Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#289905


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS de Laval 

Identification des besoins
MULTIPROFESSIONNEL - (DIRECTION PROTECTION DE LA JEUNESSE) - (CAT4-20-6717)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(selon expérience)
Affichage : du 31 octobre 2023
au 15 avril 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Tu aimes travailler dans un milieu d’action valorisant où le travail d’équipe est important et les apprentissages sont variés?
Tu es passionné des situations de crise et des défis d’une clientèle parfois non volontaire?
La sécurité et le développement des enfants sont une priorité pour toi?

Tu es intéressé à joindre nos équipes dévouées travaillant dans l’un des programmes de la direction de la protection de la jeunesse (DPJ) offrant des services à la clientèle lavalloise vulnérable âgée de 0 à 17 ans et à leurs parents dans le cadre de la loi sur la protection de la jeunesse ou de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents?

Voici un aperçu des différents milieux stimulants où tu pourrais mettre à profit tes compétences :
• Équipe Évaluation et orientation (EO)
• Équipe réception et traitement des signalements (RTS)
• Équipe urgence jeunesse (UJ)

À titre de professionnel, tu interviendras avec une équipe multidisciplinaire dynamique en vertu de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) ou en vertu de la loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) auprès des enfants de 0 à 17 ans et de leur famille. Les situations visées par ces lois sont diverses mais partagent toutes l’objectif d’assurer la protection des enfants.
Tu œuvras régulièrement dans un contexte de crise psychosociale complexe dans le cadre d’intervention multidisciplinaires avec divers partenaires du réseau de la santé, du réseau de l’éducation, des organismes communautaires et du milieu policier.
Tu travailleras dans un milieu d’action valorisant avec une des équipes de professionnels aux expériences multiples comme des travailleurs sociaux, psychoéducateur, criminologue, agent de relation humaines, aide sociable, technicien en travail social et éducateur.
Tu bénéficieras d’un programme d’intégration et d’un soutien de ton équipe et d’une coordonnatrice clinique ainsi que de l’accompagnement dans le développement de tes compétences. Les gestionnaires sont dévoués, impliqués, compréhensifs face à la réalité du personnel et ouverts aux différents projets.

La DPJ offre une gestion de proximité, axée sur le développement des compétences, le bien-être des employés, l’entraide, l’autonomie professionnelle, la mobilité ainsi qu’une flexibilité au niveau de l’organisation du travail. Le télétravail en mode hybride est possible ainsi que l’horaire flexible.

À Laval, le partage d’expertise est au cœur de la pratique clinique et le travail d’équipe est une de nos grandes forces. Laval c’est une île, une ville, un CISSS et une équipe!

Plusieurs projets en en cours ou à venir tels que le projet Equi-Libre qui permet une co-intervention avec les services de proximité dans certaines situations, le projet PAC-VC qui permet d’intervenir rapidement et en concertation avec des organismes communautaires dans les situations de violence conjugale, une école de stage, le développement d’un centre d’expertise sur la maltraitance face aux enfants, l’accompagnement des enfants avec des chiens Mira et la modernisation de deux salles de visites supervisées avec plusieurs commodités.

************************************************************************************************************************************************************
Équipes Évaluation et Orientation

Ces équipes interviennent auprès des enfants faisant l’objet d’un signalement à la DPJ et de leurs parents afin d’assurer la protection de l’enfant. Elles évaluent et assurent le suivi d'enfants signalés à la direction de la protection de la jeunesse.

Équipe réception et traitement des signalements
L’équipe RTS reçoit tous les signalements concernant la situation d’enfants lavallois qui peuvent avoir besoin de protection. Elle assure le traitement de ses situations via des vérifications téléphoniques ou encore lors de rencontres en personne. Par la suite, l’intervenant responsable du dossier prend la décision de retenir ou non le signalement. Il réfère également les situations qui ne nécessitent pas l’application de la LPJ vers les services appropriés.

Urgence jeunesse
Cette équipe assure la continuité des services de la protection de la jeunesse pour les situations à caractère urgente en dehors des heures d’ouverture normales. Les intervenants sont appelés à prendre les signalements, mais également à appliquer à Loi sur la protection de la jeunesse, la LSJPA et la LSSSS pour toute situation nécessitant une intervention en dehors des heures de bureau.
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme universitaire terminal
- Doit être membre en règle de l'Ordre - Activité réservée 5.
- Voiture requise.
- Bilingue un atout.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Rose Exellent par courriel, à l'adresse: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.


MULTIPROFESSIONNEL - (DIRECTION PROTECTION DE LA JEUNESSE) - (CAT4-20-6717)


Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE