Poste d'encadrement

#290204


Identification de l'employeur
CH-CA Heather Inc.
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Rawdon 

Identification des besoins
DIRECTEUR(TRICE) DES SOINS INFIRMIERS, SERVICES MULTIDISCIPLINAIRES, DE L'AMÉLIORATION CONTINUE DE LA QUALITÉ
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(5147432995)
Affichage : du 7 novembre 2023
au 31 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Relevant du président directeur général, le DSISMAC, entre autres, les rôles et responsabilités suivantes :

S’assurer de la mise en œuvre des protocoles, politiques et procédures en soins infirmiers selon les lois et les règlements applicables à la LSSSS.

S’assurer de la mise en place des mesures et de la mise en jour de l’évaluation des besoins de la clientèle de son établissement.

S’assurer de la mise en application et de la mise à jour des politiques, procédures, règles et méthodes des soins infirmiers.

S’assurer de la mise en place des mesures pour évaluer et prévenir les risques liés aux soins infirmiers telles les erreurs de médication, les chutes, les infections, etc.

S’assurer de la gestion optimale du personnel sous sa charge afin d’assurer une qualité de soins supérieurs aux résidents.

S’assurer de la mise en œuvre des divers comités qui doivent être fonctionnels selon les lois et règlements applicables à la loi des services de santé et services sociaux. (LSSSS)

Développer et maintenir des liens stratégiques avec des personnes clés du Réseau des services de santé et des services sociaux (RSSSS)

Collaborer aux processus d’agrément et/ou de certification, et à la mise en application des recommandations des organismes d’accréditation reconnus.

S’assurer du suivi du régime du traitement des plaintes selon la procédure en lien avec la LSSSS.

Conseiller les intervenants en soins infirmiers sur les orientations et priorités d’action au niveau des soins

S’assurer de la qualité des services rendus par les professionnels et les non professionnels afin qu’ils respectent les normes de pratique ainsi que les lois et les règlements applicables à la profession.

Selon les besoins, participer à tout comité ou table de travail jugé nécessaire pour le règlement de certaines problématiques en soins infirmiers.

Déterminer toute stratégie d’intervention en tenant compte des facteurs d’efficience et d’efficacité.

Participer à l’évaluation de la qualité des soins infirmiers et agir comme personne ressource pour l’analyse des résultats, s’il y a lieu.

Participer selon les besoins, à tout comité ou table de travail en lien avec la mise à niveau ou l’achat l’équipements cliniques spécialisés.

S’assurer du maintien et de l’amélioration continue de la qualité des soins infirmiers par la standardisation des méthodes de soins, l’introduction des meilleures pratiques en soins infirmiers et le développement des communautés de pratiques.

Faire rapport au Directeur du service ou au Directeur général de toute problématique/situation au sein de son équipe.
 
Exigences :
BAC en soins infirmiers

Certificat en santé et services sociaux (un atout)

Expérience de 10 ans dans un poste similaire

Expérience dans le réseau de la santé (un atout)

Expérience en gériatrie (un atout)

Être disponible pour travailler à l'ensemble de nos CHSLD (Des Moulins, Émile McDuff, Marguerite-Rocheleau, Michèle-Bohec, Louise-Faubert et Heather).

Contact
Marie-Ève Bédard, partenaire d'affaires RH
Tél :
Télécopieur :
Courriel : emploigsa@groupesantearbec.com

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE