Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#290367


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Laval 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN TRAVAIL SOCIAL - RTS - URGENCES JEUNESSE - DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE (CAT4-23-7055)
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,78$ et 35,67$
(selon expérience)
Affichage : du 9 novembre 2023
au 7 avril 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui exerce des activités à caractère social selon les techniques propres à sa profession.

L’équipe RTS reçoit tous les signalements concernant la situation des enfants lavallois qui peuvent avoir besoin de protection. Elle assure le traitement des signalements par des vérifications téléphoniques ou des rencontres en personne. L’intervenant agit en contexte de crise et a un rôle d’autorité. L’équipe œuvre auprès d’une clientèle variée dans l’intérêt de l’enfant. Par la suite, l’intervenant prend la décision de retenir ou non le signalement. Il transfère les signalements retenus à l’équipe évaluation/orientation de la protection de la jeunesse ou il réfère les signalements non retenus en vertu de la loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) vers les services appropriés.

Urgence Jeunesse (UJ)

L’équipe Urgences jeunesse (UJ) est responsable de la continuité des services de la protection de la jeunesse pour les situations à caractère urgente en dehors des heures d’ouverture normales. Elle prend les signalements, mais elle applique aussi à Loi sur la protection de la jeunesse, la LSJPA et la LSSSS pour toute situation le nécessitant en dehors des heures de bureau.

Ces équipes agissent en contexte de crise et d’autorité auprès d’une clientèle variée dans l’intérêt de l’enfant.

Vous serez soutenu par une équipe multidisciplinaire (TTS, TS, ARH, Criminologues), composée d’une vingtaine d’intervenants jeunes et dynamiques divers (Travailleur social, technicien en travail social, criminologue, et agent de relations humaines (ARH)) ayant des formations et des expériences variées.

Vous collaborerez avec plusieurs partenaires du réseau de l’éducation, de la santé, du communautaire et du milieu policier.

Le gestionnaire a une gestion axée sur le développement des compétences, le bien-être des employés, l’entraide et l’autonomie professionnelle.

Vous bénéficierez d’une gestion de proximité, d’une flexibilité au niveau de l’organisation du travail, de la possibilité de participer au service de garde avec des heures supplémentaires, du télétravail en mode hybride et de l’horaire flexible ainsi que du salaire et des avantages sociaux du réseau de la santé tels que quatre (4) semaines de vacances et 13 congés fériés par année.

Actuellement, plusieurs projets sont en développement :
• Le projet Equi-Libre qui permet une co-intervention avec les services de proximité dans certaines situations.
• Le projet PAC-VC qui permet d’intervenir rapidement et en concertation avec des organismes communautaires dans les situations de violence conjugale.
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques de travail social en techniques d'assistance sociale d'une école reconnue par le ministère compétent
- Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques de travail social ou en techniques d'assistance sociale
- Voiture requise
- Horaire variable sur les deux quarts de jour et de soir
- Bilingue (un atout)

Veuillez faire parvenir votre candidature via notre site Internet en cliquant sur le lien ci-dessous. Lorsque vous aurez accédé par ce lien, il vous suffira de cliquer sur l’encadré ‘’Postuler’’ situé en bas, à gauche pour créer votre profil.


TECHNICIEN(NE) EN TRAVAIL SOCIAL - RTS - URGENCES JEUNESSE - DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE (CAT4-23-7055)


Il est très important que votre candidature soit remise via notre site Web. Toutefois, votre candidature reçue uniquement par courriel retarderait le délai de traitement.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature via notre site internet au www.lavalensante.com

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Rose Excellent par courriel, à l'adresse: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca.

Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE