Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#290552


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière - Joliette 

Identification des besoins
TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE - INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT - POSTE TC LANAUDIÈRE - JOLIETTE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,78$ et 35,67$
(selon l'expérience)
Affichage : du 13 novembre 2023
au 31 janvier 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l’optimisation et la sécurité des systèmes d’information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.
Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l’évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.
Elle agit à titre d’expert dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problème d’un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.
Elle peut être appelée à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail d’une équipe de techniciens en informatique.
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien spécialisé en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté et en fonction de sa spécialisation. Selon le cas et sans s’y limiter :

-contribuer dans des analyses spécifiques à son domaine d’expertise aux fins de recommandation;
-configurer et installer des composantes matérielles ou logiciels;
-résoudre des problèmes technologiques complexes;
-réaliser certaines tâches techniques dans la réalisation de projet;
-coordonner le travail d’autres ressources dans le cadre de la réalisation de projet de développement ou de continuité;
-réaliser la mise à niveau de différents systèmes ou composants;
-configurer et implanter des solutions permettant d’augmenter et d’assurer la sécurité des actifs informationnels;
-créer et maintenir à jour la documentation technique;
-collaborer à la définition des normes et standards de son domaine de spécialisation;
-former les ressources techniques afin d’étendre sa connaissance au sein de l’équipe.
Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches qui lui sont assignées dans les délais et les moments établis.

Responsabilités spécifique:
Tâches principales:
-Assurer le maintien et la mise à jour des différents environnements technologiques dont il a la responsabilité;
-Rédiger les documents techniques afin de développer et préserver la connaissance organisationnelle;
-Planifier les activités dont il a la responsabilité afin de limiter au minimum les impacts sur le service à la clientèle;
-Agir et orienter ses activités dans le respect et l’application des normes définies par la DRI LLL;
-Réaliser les activités liées à son travail selon les normes et standards établis et spécifiques à l’équipe à laquelle il appartient;
-Effectuer un travail de qualité avec le souci et le respect du client, dans un contexte où l’expérience client est mise en avant-plan
-Répondre aux demandes complexes et définir les procédures correctives ou de contournement dans le but d’en augmenter la maîtrise et ainsi éviter la discontinuité des services;
-Établir les priorités et appliquer la procédure d’escalade lorsque les solutions ne progressent pas;
Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des problèmes et les solutions, en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées;
-Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts;
-Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs;
-Respecter les règles de communication et d’éthique requises et en vigueur;
-Effectuer les tâches administratives en lien avec la gestion du parc informatique telles que la gestion de l’inventaire;
-Effectuer la configuration, l’installation et la maintenance des composants qui requiert son niveau d’expertise;
-Participer activement à la planification, à la mise en place et à la configuration de nouvelles technologies et des nouveaux systèmes;


Site: CPJ Lanaudière Joliette
 
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE
-Être détenteur d’un diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) en informatique et quatre (4) années d’expérience dans une spécialité informatique.

CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL
-Être disponible pour effectuer de la garde 24/7;
-Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire où il offre des services;
-Avoir la connaissance du réseau de la santé serait un atout

Profil de compétences:

• COMPÉTENCES TECHNIQUES
Expérience pertinente liée à l’équipe de travail (Intégration et développement) et selon le cas, détenir une connaissance des environnements suivants :
Base de données
- Oracle (Interrogation)
- SQL Serveur (Interrogation, Administration, Installation, Modélisation, Optimisation, SSIS, SSAS, SSRS)
Développement
- Visual Studio 2015 (C#, ASP.Net, ASPX, HTML,XML, CSS, GitStack ou Microsodft TFS, Microsoft MVC, Ajax, BootStrap, JQuery)
- Microsoft IIS (Gestion)
- MS access (Développement)
- XSL, XSLT, CSS
- Ingénio (Développement de grammaires)
- Enovacom (Développement)
- DOxygen
• COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Rigueur;
- Approche clientèle afin de faire vivre une expérience client positive;
- Habiletés de communication verbale et écrite et utilisation d’un langage accessible aux utilisateurs;
- Souci de la sécurité des actifs informationnels;
- Ponctualité, efficacité et débrouillardise;
- Bonne capacité d’adaptation;
- Bonne capacité d’apprentissage;
- Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
- Bonne capacité de gestion des priorités;
- Capacité d’analyser une situation et de trouver une solution efficace;
- Capacité de travailler et d’interagir en équipe et de maîtriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l’équipe;
- Capacité de coordonner une petite équipe dans le cadre d’une demande ciblée;
- Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles;
- Être dynamique et soucieux du travail bien fait.

Numéro de référence: 2124-CAT3-23-4673
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web en cliquant sur le lien suivant :
TECHNICIEN SPÉCIALISÉ EN INFORMATIQUE - INTEGRATION ET DEVELOPPEMENT - POSTE TC Lanaudière - Joliette




Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
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http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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