Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#290685


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : Lanaudière 

Identification des besoins
CONSEILLER EN DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL (AGENT DE LA GESTION DU PERSONNEL) - SERVICE CULTURE, LEADERSHIP ET TALENT - TEMPORAIRE AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,66$ et 45,70$
Affichage : du 14 novembre 2023
au 31 janvier 2024
Quart : jour 
 
Mandat :
L’intervenant en développement organisationnel aura comme mandat principal d’accompagner les gestionnaires et les équipes dans leurs défis portant atteinte au climat de travail et à l’expérience Employé au quotidien dont la complexité des facteurs en jeu requiert un accompagnement professionnel plus approfondi. Plus précisément, ce dernier aura les responsabilités suivantes:
• Intervenir dans la prévention, la gestion et la résolution des problématiques de climat de travail nature diverse impactant la qualité de vie au travail et prenant place au sein des équipes afin de contribuer au développement d’une culture de promotion et de prévention durable au travail :
o Le champ d’action de l’intervenant en développement organisationnel incorpore autant l’accompagnement des équipes dans la gestion de changement, la prévention des risques psychosociaux (RPS), la résolution de conflit et d’incivilité ciblée que les enjeux de structure et d’organisation du travail, de la dynamique et de l’efficacité interne des équipes (climat de travail).
o Le rôle peut varier allant de coach d’équipe éphémère, de facilitateur de rencontres assistées jusqu’à animateur de multiples formes d’ateliers de consolidation d’équipe.
o L’intervention positionne chacun de ses mandats dans une logique de transfert d’apprentissage et de connaissance afin de maximiser l’autonomie du gestionnaire et la prise en charge par le milieu lors de situation similaire.
o L’intervenant vise à susciter l’introspection et favoriser l’apprentissage des gestionnaires et leurs équipes afin de les outiller à résoudre de façon plus adéquate leurs problématiques futures.
o L’intervenant outille les gestionnaires et leurs équipes tout en mettant en place des stratégies favorisant l’engagement des employés et permettant de faire vivre la culture de notre organisation.
• Collaborer avec l’équipe Expérience employé au processus d’idéation et/ou à la validation des propositions des différentes stratégies, pratiques et outils riche des besoins perçus par le terrain afin de faciliter l’adéquation des projets et programme développés par les autres secteurs de l’équipe.
• Prendre part à des interventions d’équipe dans le cadre des activités de l’équipe de soutien d’amélioration continue de la prévention se spécialisant dans l’analyse des risques psychosociaux du travail ou de l’équipe de soutien psychosocial de la DRHCAJ.
• Agir à titre d’intervenant en gestion de changement lors de comités spéciaux.
Le talent recherché est reconnu pour sa vision du développement axée sur le bien-être de l’individu et des équipes et a démontré, par ses réalisations concrètes, l’importance qu’il accorde au service à la clientèle. L’amélioration continue, l’adoption des pratiques exemplaires organisationnelles et l’atteinte des résultats sont au cœur de ses préoccupations. Il remet en question le statu quo et fait preuve de créativité afin de proposer des solutions novatrices. Communicateur efficace, il établit aisément des partenariats et est animé par la création d’environnement de travail sain et stimulant. Vous êtes passionnés par le développement des équipes et des gestionnaires? Nous souhaitons vous connaître!
Sachez que vous intégrerez une équipe dynamique, bienveillante et qui valorise la sécurité psychologique, l’humour et l’entraide au quotidien.

Port d’attache : À déterminer selon la préférence du candidat (Joliette ou Repentigny)

Télétravail : Oui. L’équipe de travail est déployée 100% en télétravail hormis lors d’intervention d’équipe ou rencontres nécessitant une présence en milieu de travail.
 
Exigences :
Le profil recherché :
• Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent à la fonction : ressources humaines, relations industrielles, santé et sécurité, psychologie ou autre;
. Posséder une expérience d’intervention d’équipe en développement organisationnel et de rôle conseil (minimum deux (2) ans);
• Formation en développement organisationnel ou dans une autre discipline liée à la fonction représente un atout ;
. Expérience et/ou formation de l’INSPQ dans l’identification des risques psychosociaux (atout);
• Détenir le titre professionnel de l’Ordre des CRHA/CRIA (atout);
• Posséder une excellente gestion des priorités, de la planification et de l’organisation du travail;
• Être à l’affut des meilleures tendances en matière de développement organisationnel et de gestion du changement;
• Être orienté(e) vers l’expérience client et les résultats ;
• Démontrer une pensée stratégique, des habiletés politiques et une capacité à créer des partenariats durables.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Pour postuler au CISSS de Lanaudière, vous devez vous inscrire en ligne dans la section carrière à l'adresse suivante: http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/carrieres/emplois-disponibles/
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE