Poste d'encadrement

#290907


Identification de l'employeur
Hôpital de réadaptation VILLA MEDICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
CONSEILLER(E) CADRE - SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES (POSTE PERMANENT À TEMPS COMPLET- 35H /SEM)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
74 484,00$ et 96 826,00$
Affichage : du 16 novembre 2023
au 8 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
DESCRIPTION SOMMAIRE DE FONCTIONS

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne contribue à planifier, organiser, diriger et contrôler les champs d’activités du service des ressources humaines, qui sont placés sous sa responsabilité.

La personne est notamment responsable de :
• Exercer un rôle conseil auprès des gestionnaires comme expert en matière de gestion des ressources humaines, de relations de travail et de CNESST;
• Gérer l’ensemble du volet relations de travail, dont l’interprétation et l’administration des trois conventions collectives en vigueur dans l’établissement, les griefs, réclamations ou plaintes, les Comités de relations de travail, la gestion de la discipline, la préparation des arbitrages ;
• Représenter l’employeur auprès des instances gouvernementales et les tribunaux (TAT, arbitrage) ainsi que les organismes dont l’établissement est membre (AEPC);
• Élaborer et assurer la production des indicateurs de gestion nécessaires au bon fonctionnement du service et de l’établissement;
• Participer au processus de dotation interne et externe des emplois professionnels, syndiqués et cadres intermédiaires;
• Gérer efficacement la planification de la main d’œuvre, l’affectation des ressources et le programme de formation de l’établissement;
• Développer et mettre en place des activités efficaces et efficientes en matière de gestion des réclamations de santé et sécurité au travail, ainsi qu’en matière de prévention des lésions professionnelles;
• Assurer la gestion de projets RH dans le cadre du renouvellement de l’expérience employé;
• Proposer ou participer activement au développement, à la rédaction ou au déploiement de politiques, procédures, de programmes, de plans d’action ou de projets;
• Représenter le DRHCAJ au sein des comités ou des groupes de travail mis en place dans l’établissement;
• Exécuter toute autre tâche connexe, en lien avec sa fonction, demandée par son supérieur immédiat ou nécessaire à la réalisation de son mandat.


COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES

La personne est :
• Orientée vers le service aux clients;
• Crédible; capable de courage managérial;
• Rigoureuse et soucieuse de la qualité dans son travail;
• Capable de gérer son stress;
• Joueur d’équipe, avec une capacité d’influencer, de convaincre;
• Possède un excellent jugement;
• Démontre une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.
• Adopte la philosophie Planetree et la met en pratique

 
Exigences :
QUALIFICATIONS REQUISES

• Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
• Détenir un diplôme de 2ème cycle dans une discipline pertinente constitue un atout;
• Posséder une expérience significative de gestion des ressources humaines, relations de travail et santé et sécurité d’au moins 5 ans;
• Posséder une expérience significative du réseau de la santé, de son administration et de son cadre légal et une excellente compréhension de ses enjeux.



RÉMUNÉRATION : Minimum 74 484$/an- Maximum 96 826$/an (Classe 36-en révision)

Régime d’avantages sociaux intéressant et participation au RRPE
Horaire hebdomadaire lundi au vendredi de 35h/sem. Sur site avec possibilité de télétravail

Accessible à pied (5 minutes) du métro Sherbrooke. L’établissement situé au centre-ville de Montréal offre de nombreuses opportunités d’activités dans un court rayon.

Présentez votre candidature en envoyant votre cv détaillé ainsi qu’une lettre de motivation par courriel à rh@villamedica.ca avant le 8 décembre 2023, ou visitez notre site à villamedica.ca section carrière et bénévolat.



L'Hôpital de réadaptation Villa Medica souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection. Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.


Contact
Direction des ressources humaines
Hôpital de réadaptation Villa Medica
225, Sherbrooke Est
Montréal, (Québec) H2X 1C9
Tél :
Télécopieur : (514) 288 7046
Courriel : rh@villamedica.ca

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