Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#290922


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Université Laval/CHUL 

Identification des besoins
PSYCHOLOGUE (TITRE RÉSERVÉ) *THÉRAPEUTE DU COMPORTEMENT HUMAIN - CLIENTÈLE PÉDIATRIQUE CAT4-23-3599
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
28,33$ et 52,88$
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 17 novembre 2023
au 10 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Résumé des tâches:
• concevoir et exercer des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs des usagers

Le CHU de Québec - Université Laval est présentement à la recherche d'un(e) psychologue qui possède des connaissances en évaluation développementale pour combler un besoin auprès de la clientèle pédiatrique. Si vous êtes une personne empathique, qui aime les défis et les discussions cliniques, joignez-vous à notre équipe dynamique de psychologues et neuropsychologues!

Secteur enfant/adolescent :

Le(la) psychologue effectue des activités d’évaluation et de psychothérapie auprès d’enfants et d’adolescents chez qui des difficultés psychologiques associées à sa condition médicale sont suspectées. Les différentes clientèles des services spécialisés et surspécialisés sont desservies (neurologie, génétique, grande prématurité, médecine de l’adolescent, oncologie/hématologie, pneumologie, endocrinologie, etc.).

• 1 remplacement d'un an à temps complet avec possibilité de prolongation.

Regroupant le CHUL, L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 338 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 927 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles.

Remarques :
Si vous postulez à partir d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception, par contre, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour; pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable.

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
• détenir un doctorat en psychologie ou être en voie de le terminer;
• être membre de l'Ordre des psychologues du Québec ou inscrit au registre des étudiants et des candidats à l'admission de l'OPQ;
• intérêt pour la psychologie de la santé;
• facilité à travailler en équipe interdisciplinaire;
• bonne capacité d’adaptation.

Atouts :
• facilité à entrer en relation et ouverture d’esprit;
• capacité à établir des priorités;
• habiletés au niveau des communications verbales et écrites;
• sens de l’initiative.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
Mme Nathalie Couture
Nous vous invitons à postuler en ligne: chudequebec.ca/emplois
Tél : 418 525-4444 p.53318
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel :

RETOUR À LA LISTE