Poste d'encadrement

#290990


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : MACAMIC 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE EN HÉBERGEMENT ET RÉADAPTATION FONCTIONNELLE CHSLD MACAMIC
 
Statut : Temps complet  Durée : (Chef de service en hébergement et réadaptation fonctionnelle CHSLD Macamic) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
(SELON LES NORMES EN VIGUEUR DU MSSS)
Affichage : du 20 novembre 2023
au 3 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue offre ses services dans les cinq (5) MRC de la région soit : Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée-de-l'Or.

Poste à combler
MRC Abitibi-Ouest : #7126 - temps complet permanent - jour - Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées (DPSAPA)

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du gestionnaire en milieu de vie, vous élaborez les programmes, planifiez, organisez, coordonnez, contrôlez et évaluez les activités à l’hébergement afin d’assurer les soins et services de qualité répondant aux besoins des clientèles desservies.

Vous vous assurez de l’application des orientations, des priorités et des plans d’action de l’établissement et de la direction, des politiques et procédures en regard de la dispensation des soins et services à la clientèle. Vous êtes responsable de l’organisation des activités en lien avec le fonctionnement d’unités d’hébergement. Vous assumez la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour les services sous votre responsabilité.

Vous exercez votre rôle dans un contexte de transformation et d’amélioration continue des services en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus en collaboration avec les équipes en place, la DPSAPA et les partenaires du réseau.

Gestionnaire d’expérience, notamment auprès de la clientèle âgée en perte d’autonomie, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Reconnue pour son dynamisme favorisant le rayonnement et la coopération au sein de toutes les équipes de la DPSAPA, elle est loyale et courageuse. Elle possède de bonnes habiletés en gestion du changement et une capacité à résoudre de manière créative des problématiques complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Elle fait preuve d’ouverture et de flexibilité et participe activement à l’identification de solutions qui permettent d’harmoniser les pratiques, de favoriser le continuum de
services et d’améliorer l’accès aux services.

Vous exercez vos fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Responsabilités de gestion générales
• Contribuer à la mise en place de trajectoires efficientes et complémentaires pour les clientèles en perte d’autonomie;
• Élaborer les programmes, planifier, organiser, coordonner, contrôler et évaluer les activités des services ambulatoires afin d’assurer les soins et les services de qualité répondant aux besoins des clientèles desservies;
• Développer, voir augmenter les services offerts à la population;
• S’assurer de l’application des orientations, des priorités et des plans d’action de l’établissement et de la direction, des politiques et procédures en regard de la dispensation des soins et services à la clientèle;
• Être responsable de l’organisation des activités en lien avec le fonctionnement des services ambulatoires;
• Assumer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour les services sous sa responsabilité;
• Participer activement aux rencontres de partenariat, cibler les enjeux et supporter les partenaires pour favoriser le continuum;
• Participer à la mise en place ou à la révision d’entente de collaboration;
• Créer, développer et maintenir un lien avec les partenaires en vue d’augmenter les ententes de collaboration.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans le domaine de la santé et des services sociaux pertinent au poste ou une expérience pertinente au poste;
• Posséder un diplôme de deuxième cycle est considéré comme un atout;
• Posséder une expérience significative dans un poste d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Une expérience significative de coordination de projets et de changements importants (fusion d’établissements, missions multiples) constitue un atout pour la fonction;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée en respect des balises du MSSS et des orientations de notre établissement.

Qualités professionnelles et personnelles
• Leadership mobilisateur;
• Sens des responsabilités et sens éthique élevés;
• Engagement et autonomie professionnelle;
• Jugement critique, esprit d’analyse et de synthèse;
• Capacité de gérer en contexte d’ambiguïté;
• Capacité de travailler en équipe et en interdisciplinarité;
• Habiletés développées en gestion de changements et en résolution de problématiques complexes; • Communicateur efficace;
• Capacité d’adaptation et d’innovation;
• Bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et gestion des ressources humaines;
• Bonne compréhension du fonctionnement et des enjeux des secteurs d’activités sous sa responsabilité;
• Sensibilité à la réalité autochtone et aux autres minorités;
• Maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Remarques :
Gamme d'avantages sociaux :
• Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
• Régime d’assurances collectives
• Régime d’avantages sociaux
• Possibilité de cheminement dans l’organisation

Port d’attache : Macamic.

Entrée en fonction : Décembre 2023.

Période d’inscription : du 20 novembre au 3 décembre 2023.

Inscription : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à Marie-Josée Perron-Gagné, agente de la gestion du personnel à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, à 08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca. À titre informatif, seules les candidatures répondant aux exigences du poste seront contactées en entrevue.

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 3 décembre 2023, 16 h.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Contact
Dotation externe
Équipe dotation externe
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
3, 9e Rue
Rouyn-Noranda QC J9X 2A9
Tél : 819-218-5787
Télécopieur :
Courriel :

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