Poste d'encadrement

#291008


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : RLS DE CHAMPLAIN (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.) - Installation à déterminer 

Identification des besoins
PROLONGATION DE CONCOURS - CONSEILLÈRE CADRE OU CONSEILLER CADRE EN SOINS INFIRMIERS - VOLET MILIEUX DE VIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Classe salariale en évaluation)
Affichage : du 17 novembre 2023
au 1 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de conseillère cadre ou conseiller cadre en soins infirmiers - volet milieux de vie à la Direction des soins infirmiers (DSI). Notre établissement comprend plus de 13 000 ETC pour un budget de plus de 1,3 milliard de dollars.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tourné vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, mission et professions.

S’ajoute à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des soins infirmiers, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers — qualité et évolution de la pratique, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, de celles de l’établissement et des résultats attendus.

Le titulaire du poste a comme responsabilités d’assurer la qualité des soins et services à la clientèle à la clientèle hébergée en centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de nos deux réseaux locaux de service (RLS) en assurant notamment la surveillance et le contrôle de la qualité et de la sécurité des soins infirmiers dispensés dans ces milieux de vie pour ainés. Il contribue aux enquêtes et à émettre des recommandations et soutien le gestionnaire dans la mise en place de stratégies à déployer pour la mise en place de leurs recommandations.

Il s’assure du respect des règlements en vigueur et des normes de pratique ce qui lui permet d’assurer une vigie de la pratique en soins infirmiers et de la distribution appropriée et, par la suite, d’y apporter les mesures d’amélioration continue en collaboration avec DQEPEL, les directions cliniques ayant des milieux de vie ainsi que les autres conseillères cadres. Il travaille en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines, du développement organisationnel et des affaires juridiques et les directions cliniques afin de déterminer les profils de compétences adaptés aux besoins et aux profils cliniques. Il veille au processus d’agrément en lien avec les éléments de pratiques transversales en soins infirmiers, à l’interdisciplinarité ainsi qu’à l’expérience client. Il s’assure du développement de la pratique par l’application de pratiques jugées efficaces selon les plus récentes données de la littérature scientifique. Il partage une vision des soins positive, inspirante et axée sur les forces.

Il adhère et collabore à une gestion médico-administrative efficace axée sur une culture de mesure, de performance et d’innovation. En ce sens, il définit les indicateurs appropriés aux cibles de performance identifiées par la direction, et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application.
 
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières ;
• Maîtrise en sciences infirmières ;
• Expérience significative d’un minimum de 5 ans auprès de la clientèle âgée ;
• Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements à missions multiples, implantation de processus de performance) constitue un atout pour la fonction ;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal ;
• Être membre de l’OIIQ.


Profil recherché :
• Leadership transformationnel ;
• Gestion orientée sur les résultats ;
• Avoir une saine gestion de soi ;
• Agir dans la complexité ;
• Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse ;
• Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe ;
• Capacité de planification et d’organisation ;
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles ;
• Capacité à communiquer clairement et efficacement.


Concours réservé – affichages en simultanés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau


Rémunération :
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale en évaluation


Port d’attache :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.) - Installation à déterminer


Entrée en fonction :
Le plus tôt possible.


Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 1er décembre 2023, à 17 h.


Accédez à notre site Web pour postuler en ligne :
www.nousrecrutons.ca

Remarques
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.


Contact
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