Poste d'encadrement

#291047


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital de la Cité-de-la-Santé 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – ACTIVITÉS ADMINISTRATIVES CICL DIRECTION DES SERVICES PROFESSIONNELS CCAD-23-7093
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
Affichage : du 21 novembre 2023
au 3 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats digne de confiance à chaque instant à titre de « Chef de service – Activités administratives CICL »

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 700 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 000 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité du coordonnateur de la cancérologie et de l’endoscopie, le titulaire de ce poste voit à la planification, au développement, à l’actualisation et à l’évaluation des activités et des ressources relatives aux soins et services sous sa responsabilité, soit : activités administratives du programme de cancérologie afin qu’elles soient, tout au cours du processus de prestation des services, ajustées aux besoins des usagers, cohérentes et interactives avec les autres services offerts au CISSS de Laval. Le gestionnaire aura environ 25 ETC de ressources administratives principalement de catégorie 3 (Agents administratifs) sous sa responsabilité.

À titre de chef, il a d’abord une gestion rigoureuse centrée sur la qualité et la sécurité des soins offerts aux usagers. Il démontre également une rigueur accrue dans l’atteinte des objectifs et est centré sur les résultats, dont il est imputable. Il a un souci de soutien et de mobilisation de la main-d’œuvre et d’améliorer l’accès. Il est responsable de l’optimisation des ressources qui lui sont allouées, notamment en ce qui concerne la planification, la rationalisation, l’obtention et l’utilisation judicieuse des ressources humaines, financières, matérielles, techniques et informationnelles. Il participe aux décisions d’orientation et de fonctionnement touchant l’ensemble de sa direction et du CISSS de Laval et en demeure solidaire une fois celles-ci adoptées. Il contribue également à la réalisation de la mission du CISSS de Laval et à son rayonnement au sein du réseau.
 
Exigences :
Exigence
• Baccalauréat dans un domaine du réseau de la santé et des services sociaux pertinent à la fonction. Un diplôme de 2e cycle serait un atout.
• Cinq (5) années d’expérience dans un domaine pertinent relié à la fonction dans le réseau de la santé et des services sociaux dont au moins 1 années dans des fonctions de gestion
• Être un leader capable de créer les conditions propices à une saine gestion.
• Être une personne d’action et d’équipe dynamique travaillant en mode de gestion de projet, sachant établir des partenariats productifs, soutenir, responsabiliser et reconnaître vos collaborateurs.
• Être un communicateur efficace et crédible professionnellement, avoir des qualités personnelles permettant d’agir de façon autonome, équilibrée, avec souplesse et avec un sens éthique élevé.
• Habiletés en communication écrite et verbale.
• Avoir une philosophie centrée sur la qualité et la sécurité des soins et sur les résultats.
• Adhérer aux valeurs organisationnelles du CISSS de Laval.
• Membre d’un autre ordre professionnel un atout

Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Possibilité de télétravail et aménagement d’horaires
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 37
78 482$ à 102 026

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE