Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291053


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Akulivik, Québec 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIALE(E) - SANTÉ MENTALE ADULTE ET PERTE D'AUTONOMIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Côte de la baie d'Hudson) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(Direction des services communautaires)
Affichage : du 20 novembre 2023
au 4 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du gestionnaire de programme de santé mentale et de PLA des Services sociaux pour adultes, le/la travailleur(euse) social(e) devra :

• Intervenir directement auprès des clients à leurs demandes, à la demande du travailleur communautaire ou du gestionnaire de programme, lors de situations difficiles ou lorsqu’il y a un conflit d’intérêt.

• Produire et maintenir des plans d’intervention dans les dossiers au besoin.

• Contribuer à un environnement de travail qui ciblera l’autonomie accrue par des rencontres et des visites à domicile, des discussions de cas, des réunions d’équipe, etc.

• Collaborer étroitement avec des partenaires (comme les infirmières, les médecins, la DPJ, les ressources en santé mentale) et contribuer activement au développement et au maintien de l’équipe multidisciplinaire.

• Travailler en étroite collaboration avec la communauté, y compris l’école du conseil municipal, les chefs religieux, les aînés, etc.

• Organiser, en collaboration avec les travailleurs communautaires, les horaires de travail hebdomadaires, les tâches de garde, etc.

• Fournir de l’information et de l’interprétation des différentes lois touchant le milieu clinique (p. ex., Loi sur la protection de la jeunesse, loi 39, etc.).

• Assumer la responsabilité principale d’aspects plus techniques tels que les demandes de programmes gouvernementaux de soutien du revenu, les évaluations et les réévaluations de la surveillance protectrice (curateur public de Québec), etc.

• Assurer le bon fonctionnement du bureau des services sociaux du CLSC en collaboration avec les travailleurs communautaires (p. ex., commander des fournitures, réparer l’équipement de bureau, etc.).

• Satisfaire aux exigences relatives aux rapports cliniques et aux rapports statistiques hebdomadaires;

• Participer au programme PLA (Personnes en perte d’autonomie) au moyen de réévaluations/évaluations occasionnelles et participation régulière à la réunion hebdomadaire de l’équipe multidisciplinaire.

• Faire la liaison avec d’autres organisations du Nord et du Sud (p. ex., hôpital Douglas, Isuarsivik, Centre de réintégration et de crise, refuges pour femmes, etc.).

• Préparer et offrir des activités d’éducation et de prévention du public avec le travailleur communautaire et/ou le travailleur de liaison communautaire pour le mieux-être.
 
Exigences :
- Baccalauréat ou maîtrise en travail social

- Membre de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux

Bilinguisme (français, anglais), Inuktitut un atout

Détenir un permis de conduire

Être disponible selon les blocs horaires de 15 semaines suivants: 9 semaines consécutives au Nord combinées à 2 semaines en télétravail puis 4 semaines de congé

- Possibilité d’être sur appel la nuit

Contact
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE