Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#291054


Identification de l'employeur
Centre de santé Inuulitsivik - Nunavik- Côte de la Baie d'Hudson
 
Région : Nunavik 
Lieu de travail : Puvirnituq,Québec 

Identification des besoins
TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) - MAINTIEN À DOMICILE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Côte de la baie d'Hudson) 
Salaire : Taux horaire entre
27,08$ et 47,98$
(Direction des services communautaires)
Affichage : du 20 novembre 2023
au 4 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l'autorité de la direction des services communautaires et sous la supervision du responsable du programme de santé mentale adulte et du programme PLA des services sociaux, l'assistant social travaille en collaboration avec le(s) travailleur(s) communautaire(s) - aide(s) social(aux) local(aux) pour fournir des services sociaux génériques au quotidien.

Le travailleur social est à l'aise avec les interventions de crise et les problèmes de suicide, de violence familiale, d'abus sexuel et de dépendance, ainsi qu'avec les problèmes de santé mentale graves et persistants et les questions liées à la perte d'autonomie et au maintien à domicile.

Sous l'autorité du programme de santé mentale des adultes et du programme PLA, qui est géré par les services sociaux, le/la travailleur social devra :

1. Contribuer à un environnement de travail qui vise à renforcer l'autonomie des CWs-SAs par le biais d'entretiens et de visites à domicile, de discussions de cas, de réunions d'équipe, etc.

2. Fournir des services sociaux génériques aux clients du programme PLA en collaboration avec les autres membres de l'équipe des services sociaux du CLSC.

3. Compléter les évaluations et réévaluations de l'autonomie à l'aide de la grille multiclientèle en collaboration avec les autres professionnels PLA (infirmière, travailleur communautaire, technicien en réadaptation, etc.)

4. Compléter et maintenir les plans d'intervention dans tous les dossiers et le PSI lorsque requis.

5. Offrir de l'aide, des conseils et du soutien aux clients et à leurs familles en collaboration avec les membres des services sociaux du CLSC.

6. Offrir de l'aide, des conseils et du soutien aux aidants naturels.

7. Participer à l'évaluation et aux demandes de placement résidentiel, s'il y a lieu (p. ex., dans le cadre d'un programme de formation),

8. Participer, le cas échéant, à l'élaboration de services aux aînés et aux autres personnes en perte d'autonomie.

9. Participer à la planification et à la réalisation d'activités de prévention et de promotion avec les partenaires (équipe PLA, services sociaux, CLWW, communauté, etc.).

10. Remplir les exigences relatives à l'enregistrement clinique et aux rapports statistiques hebdomadaires ;

11. Préparer et réaliser des activités d'éducation publique et de prévention avec le(s) travailleur(s) communautaire(s) et/ou le travailleur du bien-être de la liaison communautaire.
 
Exigences :
- Baccalauréat ou maîtrise en travail social

- Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux

Bilinguisme (français, anglais), Inuktitut un atout

Détenir un permis de conduire

Être disponible selon les blocs horaires de 15 semaines suivants: 9 semaines consécutives au Nord combinées à 2 semaines en télétravail puis 4 semaines de congé

Contact
recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : recrutement.csi@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE