Poste d'encadrement

#291118


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS DE LAVAL 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE DE RÉADAPTATION – PROGRAMMES JEUNESSES - (CCAD-23-6491)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
78 482,00$ et 102 026,00$
(Classe salariale 37 – Cadre intermédiaire)
Affichage : du 22 novembre 2023
au 8 décembre 2023
Quart : jour 
 
Mandat :
Description :

Le CISSS de Laval, Direction programme jeunesse / Volet Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse, est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir deux (2) postes de « Chef de service de réadaptation » .

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13 000 employés, nos 700 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 000 étudiants et stagiaires.

Notre mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la coordonnatrice des services de réadaptation la personne titulaire de ce poste assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles des services de réadaptation dans la communauté et en internat.

Elle assure l’amélioration continue de l’accessibilité, la continuité, la qualité et la sécurité des services offerts. À cet effet, elle planifie, organise et contrôle les activités clinico-administratives des services répondant à une clientèle adolescente ayant des besoins d’encadrement dans le but d’assurer la réadaptation et l’intégration sociale des usagers hébergés.

Elle contribue au développement et à l’harmonisation des pratiques, des approches cliniques, des politiques et procédures, des services offerts dans la communauté ou en internat et à la mise en œuvre des divers processus clinico-administratifs. Elle doit avoir une connaissance théorique et pratique de la Loi sur la protection de la jeunesse, du concept de protection ainsi que de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents.

Elle contribue au projet clinique, à l’avancement des travaux de consolidation des continuums de services du CISSS de Laval et à leur arrimage au sein du réseau local de service, particulièrement dans la fluidité des mécanismes d’accès et de liaison. Pour ce faire, elle développe et maintient de bonnes relations de partenariat intra et extra CISSS.

Elle assume la responsabilité de projets de réorganisation du travail et veille à l’optimisation de la qualité et la performance des services sous sa responsabilité. Elle veille à l’atteinte des cibles des ententes de gestion des services sous sa responsabilité ainsi qu’au maintien de l’équilibre budgétaire.
 
Exigences :
Exigences

• Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée appropriée.
• Diplôme universitaire de 2e cycle (un atout).
• Un minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste de gestion en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation ou toute autre expérience jugée pertinente.

Profil de compétences et aptitudes :
• Leadership mobilisateur et dynamisme.
• Capacité à innover.
• Esprit d’équipe.
• Habileté à bâtir et à maintenir des relations positives avec les différents collaborateurs.
• Aptitude pour la supervision et l’encadrement clinique.
• Courage managérial.
• Sens des responsabilités et de l’organisation.
• Orientation centrée sur la clientèle et sur les résultats.
• Autonomie.
• Très bonne maîtrise des communications écrites et orales.
• Excellente gestion de soi.


Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
• Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
• 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
• 13 congés fériés par année
• Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
• Assurance salaire et assurances collectives
• Formation continue
• Rabais corporatifs

Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 37
78 482$ à 102 026$

No de référence : CCAD-23-6491

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE